Comment créer une série aléatoire automatique

Le
eviloniamor
Je voudrais créer un fichier clients et je veux faire en sorte que excel
incrémente un numéro de client automatiquement et sans doublons comment
puis-je faire?
JB

No automatique

A la saisie de chque nom en colonne B, un no auto est affecté en
colonne A

No automatique

If Not Intersect([B2:B1000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target.Offset(0, -1) = "" Then
Target.Offset(0, -1) = Application.Max([A:A]) + 1
End If
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bpnSYr4CIi

JB

On 15 jan, 13:29, eviloniamor wrote:
Je voudrais créer un fichier clients et je veux faire en sorte que excel
incrémente un numéro de client automatiquement et sans doublons commen t
puis-je faire?

Ellimac

Pour une génération d'un nombre aléatoire entre 1 et 1000 et envoi du n°
généré en fin de colonne A :

Sub Macro1()
retour: Range("d1") = "=ALEA.ENTRE.BORNES(MIN(C[-3]),1000)"
n = Application.CountIf(Columns(1), Range("d1"))
If n > 0 Then GoTo retour
Range("a50000").End(xlUp)(2) = Range("d1")
End Sub

Camille