Comment creer un Service Windows en .NET 3.0 ?

B#
Bonjour,

Je cherche à créer un service Windows avec VS 2005 Express. et le FWK 3.0
Les exemples trouvés sur le Web partent tous d'un template Windows Service
qui n'apparaît pas dans ma liste de template projet ou d'ajout d'item.
Comment faire pour retrouver ce template a priori présent avec .NET 2.0 ou
bien comment faire un service Windows avec 3.0 ?

Merci d'avance,

B#

Jérôme PINNEAU
Il te faut créer un projet C#
Ensuite, tu ajoute une référence vers System.ServiceProcess
Tu peux ensuite créer un fichier de class qui doit hériter de
System.ServiceProcess.ServiceBase
Dans le Main, tu dois instancier un object de type
System.ServiceProcess.ServiceBase
System.ServiceProcess.ServiceBase
puis, tu lance ton webservice :
System.ServiceProcess.ServiceBase ServicesToRun() = new
System.ServiceProcess.ServiceBase

ServicesToRun = new System.ServiceProcess.ServiceBase() {New TA_CLASS}

System.ServiceProcess.ServiceBase.Run(ServicesToRun)

Pour le code de ta propre classe, tu peux surcharger Onstop() et
OnStart(string() args)

Et voila :)

[...]

Delf
B# avait écrit le 24/03/2007 :

Merci pour ces (précieuses) infos.

Ou créés tout simplement un projet "service Windows" qui te crachera le
template.

--
Delf