Comment créer ou supprimer les partitions d'un DD

5 réponses
zorblug47
Bonjour, j'ai un dd 2.5 que je voudrais placer dans un boitier sata et j'aimerais ma familiariser avec la manipulation des partitions. Comment dois-je m'y prendre? Merci bcp

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 30/10/2015 09:24, a écrit :
Bonjour, j'ai un dd 2.5 que je voudrais placer dans un boitier sata et j'aimerais ma familiariser avec la manipulation des partitions. Comment dois-je m'y prendre? Merci bcp

Faudrait indiquer sous quel système... Windows ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
zorblug47
Le vendredi 30 octobre 2015 10:02:19 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 30/10/2015 09:24, a écrit :
> Bonjour, j'ai un dd 2.5 que je voudrais placer dans un boitier sata et j'aimerais ma familiariser avec la manipulation des partitions. Comment doi s-je m'y prendre? Merci bcp
>
Faudrait indiquer sous quel système... Windows ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Sorry, c'est sous Windows 7 merci
Jean-Pierre Roche
Le 31/10/2015 09:10, a écrit :

Bonjour, j'ai un dd 2.5 que je voudrais placer dans un boitier sata et j'aimerais ma familiariser avec la manipulation des partitions. Comment dois-je m'y prendre? Merci bcp

Faudrait indiquer sous quel système... Windows ?

Sorry, c'est sous Windows 7 merci

Pour autant que je m'en souvienne, Windows 7 dispose d'un
outil pour ça : dans les "Outils d'administration", Gestion
de l'ordinateur, Gestion des disques (ou appellation
similaire). Attention à ne jouer avec ces outils qu'avec un
disque vide ou au contenu obsolète !!! Pour un disque
externe il suffit de le formater...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
zorblug47
Le samedi 31 octobre 2015 10:09:14 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 31/10/2015 09:10, a écrit :

>>> Bonjour, j'ai un dd 2.5 que je voudrais placer dans un boitier sata e t j'aimerais ma familiariser avec la manipulation des partitions. Comment d ois-je m'y prendre? Merci bcp
>>>
>> Faudrait indiquer sous quel système... Windows ?
>>

> Sorry, c'est sous Windows 7 merci

Pour autant que je m'en souvienne, Windows 7 dispose d'un
outil pour ça : dans les "Outils d'administration", Gestion
de l'ordinateur, Gestion des disques (ou appellation
similaire). Attention à ne jouer avec ces outils qu'avec un
disque vide ou au contenu obsolète !!! Pour un disque
externe il suffit de le formater...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Merci à toi, j'ai bien trouvé ce que je recherchais. A bientôt
zorblug47
Le mercredi 4 novembre 2015 09:08:41 UTC+1, a écrit :
Le samedi 31 octobre 2015 10:09:14 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
> Le 31/10/2015 09:10, a écrit :
>
> >>> Bonjour, j'ai un dd 2.5 que je voudrais placer dans un boitier sata et j'aimerais ma familiariser avec la manipulation des partitions. Comment dois-je m'y prendre? Merci bcp
> >>>
> >> Faudrait indiquer sous quel système... Windows ?
> >>
>
> > Sorry, c'est sous Windows 7 merci
>
> Pour autant que je m'en souvienne, Windows 7 dispose d'un
> outil pour ça : dans les "Outils d'administration", Gestion
> de l'ordinateur, Gestion des disques (ou appellation
> similaire). Attention à ne jouer avec ces outils qu'avec un
> disque vide ou au contenu obsolète !!! Pour un disque
> externe il suffit de le formater...
>
> --
> Jean-Pierre Roche
>
> enlever sanspub pour m'écrire...

Merci à toi, j'ai bien trouvé ce que je recherchais. A bientôt

Hello
J'ai effectué opération, j'ai suivi vos conseils et tout
c'est bien passé à part qu'il me reste une petite partition de 1,46 Go
qui m'indique: partition de récupération. Je n'arrive pas à la suppri mer
et quand je vais dans Ordinateur,
à côté du disque C, D, E et le nouveau (G) il s'affiche un autre
qui s'intitule: Lecteur de CD (f:) Trakup. Comment puis-je supprimer cela?
Merci d'avance