Comment créer ou supprimer les partitions d'un DD

zorblug47
Bonjour, j'ai un dd 2.5 que je voudrais placer dans un boitier sata et j'aimerais ma familiariser avec la manipulation des partitions. Comment dois-je m'y prendre? Merci bcp

Jean-Pierre Roche
Le 30/10/2015 09:24, a écrit :
Bonjour, j'ai un dd 2.5 que je voudrais placer dans un boitier sata et j'aimerais ma familiariser avec la manipulation des partitions. Comment dois-je m'y prendre? Merci bcp

Faudrait indiquer sous quel système... Windows ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
zorblug47
Le vendredi 30 octobre 2015 10:02:19 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 30/10/2015 09:24, a écrit :
> [...]
Faudrait indiquer sous quel système... Windows ?

Sorry, c'est sous Windows 7 merci
Jean-Pierre Roche
Le 31/10/2015 09:10, a écrit :

[...]

Pour autant que je m'en souvienne, Windows 7 dispose d'un
outil pour ça : dans les "Outils d'administration", Gestion
de l'ordinateur, Gestion des disques (ou appellation
similaire). Attention à ne jouer avec ces outils qu'avec un
disque vide ou au contenu obsolète !!! Pour un disque
externe il suffit de le formater...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
zorblug47
Le samedi 31 octobre 2015 10:09:14 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 31/10/2015 09:10, a écrit :

> [...]

similaire). Attention à ne jouer avec ces outils qu'avec un
disque vide ou au contenu obsolète !!! Pour un disque

Merci à toi, j'ai bien trouvé ce que je recherchais. A bientôt
zorblug47
Le mercredi 4 novembre 2015 09:08:41 UTC+1, a écrit :

> [...]
> Jean-Pierre Roche
>
> enlever sanspub pour m'écrire...

Merci à toi, j'ai bien trouvé ce que je recherchais. A bientôt

Hello
J'ai effectué opération, j'ai suivi vos conseils et tout
c'est bien passé à part qu'il me reste une petite partition de 1,46 Go
qui m'indique: partition de récupération. Je n'arrive pas à la suppri mer
et quand je vais dans Ordinateur,
à côté du disque C, D, E et le nouveau (G) il s'affiche un autre
qui s'intitule: Lecteur de CD (f:) Trakup. Comment puis-je supprimer cela?
Merci d'avance