Comment créer une table à partir de la structure d'une autre table

3 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.
Je travaille avec SQL Server 2000 et VB 2005.

Je possède une table de nom X. Je souhaite créer d'autres tables : X1, X2,
etc., vides, mais ayant exactement la même structure que X. Je précise qu'il
n'y a aucune dépendance extérieure, aucune relation avec une autre table. Il
s'agit seulement de créer une table avec les mêmes colonnes et la même clé
primaire (un compteur).
Comment faire ?

Merci de votre aide,
Gilbert Tordeur

3 réponses

Fred BROUARD
Gilbert Tordeur a écrit :
Bonjour.
Je travaille avec SQL Server 2000 et VB 2005.

Je possède une table de nom X. Je souhaite créer d'autres tables : X1, X2,
etc., vides, mais ayant exactement la même structure que X. Je précise qu'il
n'y a aucune dépendance extérieure, aucune relation avec une autre table. Il
s'agit seulement de créer une table avec les mêmes colonnes et la même clé
primaire (un compteur).
Comment faire ?

Merci de votre aide,
Gilbert Tordeur

SELECT *
INTO TT
FROM dbo.TJ_ATRADR_AAD
WHERE 1 = 2

ALTER TABLE TT
DROP COLUMN COL_ID INT IDENTITY

ALTER TABLE TT
ADD COL_ID INT IDENTITY

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Gilbert Tordeur
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
Gilbert Tordeur a écrit :
Bonjour.
Je travaille avec SQL Server 2000 et VB 2005.

Je possède une table de nom X. Je souhaite créer d'autres tables : X1,
X2, etc., vides, mais ayant exactement la même structure que X. Je
précise qu'il n'y a aucune dépendance extérieure, aucune relation avec
une autre table. Il s'agit seulement de créer une table avec les mêmes
colonnes et la même clé primaire (un compteur).
Comment faire ?

Merci de votre aide,
Gilbert Tordeur

SELECT *
INTO TT
FROM dbo.TJ_ATRADR_AAD
WHERE 1 = 2

ALTER TABLE TT
DROP COLUMN COL_ID INT IDENTITY

ALTER TABLE TT
ADD COL_ID INT IDENTITY

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Merci beaucoup.
Le drop column suivi du add, c'est pour recommencer à compter à partir de 1,
ou bien y a-t-il une autre raison ?
Gilbert
SQLpro
On 29 nov, 15:40, "Gilbert Tordeur" wrote:

Merci beaucoup.
Le drop column suivi du add, c'est pour recommencer à compter à partir de 1,
ou bien y a-t-il une autre raison ?

non, implement la propriété IDENTTY n'est pas transmissible DOnc la
création de la table se fait sans l'auto incrément.

A +

Gilbert