comment créer taille de papier personnalisée pour l'imprimante?

tcheudis
Bonjour à tous et à toutes

Je cherche un moyen pour créer une taille de papier personnalisée pour
qu'elle se situe dans la liste des tailles de papier à utiliser pour
l'imprimante

Merci pour votre réponse

Dom
Bonjour,

Le format de papier est lié à l'imprimante et non à Word, dans les limites
acceptées par ce dernier, soit 0,26 cm minimum et 55,87 cm maximum.

Pour ajouter un format personnalisé à ceux de la liste existante dans le
menu Fichier > Mise en page > onglet Papier, et si ton imprimante est assez
récente, il faut passer par ses propriétés.

Concrètement, avec la mienne, je vais dans le menu Fichier > Imprimer >
Propriétés (à droite du nom de l'imprimante) > onglet Papier/Qualité > bouton
Personnalisé, je tape les dimensions, je coche si besoin 'sans bordure' et je
donne un nom à ce format, puis bouton Enregistrer.
Dans la commande de mise en page de Word, il apparaîtra à la fin de la liste
des formats, juste au-dessus de Taille personnalisée et il sera proposé dans
tous tes logiciels. Il est bien entendu supprimable par la même manip.

La boîte de dialogue de création des formats de papier de l'imprimante peut
être différente selon la marque ou ne pas exister si elle est un peu
ancienne. Dans ce cas, il te resterait à créer un modèle de document aux
dimensions voulues ou d'ajouter un bouton associé à une petite macro pour
modifier rapidement les dimensions de tes pages.

Dom