Comment créer un compteur ou n° fiche dans un formulaire?

fred
Bonjour,
j'ai un formulaire de statistiques correspondant à une fiche sur le
personnel médical.
Comment faire pour établir en vba un compteur ou un n° de fiche dans le
formulaire
Merci pour votre aide

Pierre Fauconnier
Bonjour

Il faudrait être plus précis dans ta demande si tu veux avoir une petit
chance de réponse

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

"fred" a écrit dans le message de news:

[...]

LSteph
Bonjour,

On supposerait éventuellement que les numéros sont dans "la fiche"

Tu peux installer un objet compteur si c'est
_dans une feuille
(de préférence BO commandes voir les petits outils qui se croisent dans
la BO VBA)
ou
_dans un userform depuis vbe idem
afficher la fenêtre des propriétés, règler min et max selon ta base (fiches)
puis
_dans la feuille utiliser la fonction index equiv pour appeler tes
enregistrements.
_dans un userform utiliser le numéro d'index pour
ciblerr les cellules sources de tes contrôles.

A priori ce serait le point de départ d'un "formulaire statistique"
si dans excel on l'entend comparativement à access plutôt au sens
d'"Etat" que de "Formulaire".
Théoriquement pour bien pouvoir gèrer cela "fiche " s'entendrait comme
une ligne ou enregistrement dans une table.

Sinon (Plutôt d'accord avec Pierre.)

Peux tu préciser:
Ce qui te sert à lire ou à remplir entre fiche et formulaire
et ce que tu entends par
-Formulaire.
Feuille excel avec des formules liées à un tableau ou base de données.
Feuille excel utilisant des contrôles de la BO Formulaires.
Feuille excel utilisant des contrôles de la BO Commandes (VBA)
Userform lié aux données d'une feuille excel.
Formulaire word avec contrôles
Formulaire servant à remplir une table ( cf Access )
-Fiche.
Autre feuille excel située on ne sait où (selon ton post).
Ligne d'un tableau ou base de donnée représentant un enregistement.
(ce qui là serait plus utilisable)

Cordialement.

[...]

fred
Merci pour vos éclaircissements!!!
Pour les précisions apportées par LSteph, j'entends effectivement Formulaire
Statistique.
Je cherche en fait à établir, par l'utilisation d'un userform, un formulaire
ou chaque enregistrement devra être validé avec un numéro de fiche qui
serait donc à incrémenter dans une base de données (table dans une feuille
avec Nom, Catégorie, Année etc...) qui devra servir à réaliser des Stats
graphique etc ...
J'ai donc commencé à créer un Formulaire en Excel avec un userform contenant
différents contrôles CheckBox, ComboBox, CommandButton etc...

Mais j'en suis au point où je ne sais pas si tout ceci est réalisable
exclusivement avec excel (en utlisant vba) ou bien utiliser Access
avec les Tables, requête etc...
Merci pour votre aide