comment créer un effet neige avec photos perso pour montage vide o

pepito
bonsoir a tous j'ai besoins de votre aide je fais un montage diaporamas avec
mes photos perso je voudrais faire un effet neige qui tourbillonne ou qui
voltige , j'ais deja trouvé quelque petites chose pendant le montage mais la
je bloque .merci de votre aide.Je précise que je travail avec power point
2003.Pepito.

Jean-Pierre FORESTIER
C'est plus de saison !
C'est une anima qui demande un peu de temps (ma neige ne tourbillonne pas ni
ne voltige : il n'y a pas de vent !)

Créé un cercle plutôt vers le haut et la gauche de la diapo
Avec le pot de peinture (couleur de remplissage, en bas de la fenêtre dans
la barre d'outils dessin), choisis Motifs et texture.
Onglet Dégradé : Bi-couleurs.
Couleur 1 : blanc
Couleur 2 : gris pâlichon.
Style de dégradé, en bas : circulaire; prends celui qui est blanc au centre
en gris en extérieur et valide.
Avec l'outil Pinceau (à côté du pot de peinture), clique sur Aucun trait.
Mets une animation : Fermeture / Sortie brusque
DEBUT : Avec la précédente ; SENS : vers le bas
Double clique sur cette animation dans le volet d'animation
Onglet Minutage : pour VITESSE, mets par exemple 5,3 secondes (virgule et
non pas point) : tu fais un clic sur la vitesse par défaut et tu saisis
immédiatement la vitesse que tu veux.
Pour REPETER, choisis Jusqu'à la fin de la diapositive et valide.
Voila le premier flocon animé.

Duplique ce flocon avec Ctrl+D et AVEC LES TOUCHES FLECHEES déplace un petit
peu ce flocon vers la droite et remonte-le au niveau du premier.
Le deuxième sélectionné, fais plusieurs fois Ctrl+D
Te voila maintenant avec plusieurs flocons alignés de gauche à droite.
Sélectionne avec MAJ, tous les flocons et duplique-les encore (pour en avoir
plus).
Déplace ces flocons pour qu'il soient un peu au hasard.
Dans le volet d'animation, tu as de nombreuses animations maintenant.
Double-clique consciencieusement sur chacune et dans leur onglet Minutage,
change la vitesse (5,8 ; 4,7 ; 4,9 ; etc.) change aussi les délais pour que
les flocons ne démarrent pas tous ensemble.
Alors ???

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint