Comment créer un lien entre un formulaire et un champ dans une t ab

Philippe
Bonjour,

Est-il possible de créer un lien (ou un chemin) entre la cellule d'un
formulaire où s'affiche un résultat et le champ spécifique d'une table de
telle manière que le dit-résultat calculé dans le formulaire apparaisse
automatiquement dans le champ spécifique de la table.

Merci d'avance.

Philippe

Philippe
Bonjour Philippe,

Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites faire apparaître à coté d'un
champ (Code article par exemple), le libellé et le prix

Si c'est ca ton champ Code_article doit être lié à une requête sur ta table
articles (avec 3 colonnes par exemple Code, libellé et prix)

Tu crées un champ indépendant à coté avec dans source contrôle
Code_article.colonne(1), idem pour le 2ème champ avec colonne(2)

Espérant avoir répondu à ta question

[...]

Philippe
Réponse de Philippe à Philippe

Je pense que je me suis mal fait comprendre. A partir d'Access 2003, j'ai
créé une table 1 (fichier clients) avec 3 champs (champ "a" Úte du jour,
champ "b"Úte de naissance du client, champ "c" = âge du client). Suite aux
conseils d'Eric sur ce site, pour obtenir l'âge du client j'ai créè
parallélement à la table 1 un formulaire "f" qui prend en compte le champ "a"
et le champ "b" de la table 1 pour me calculer automatquement l'âge du
client. Hélas, ce chiffre n'apparait que dans le formulaire "f". Je voudrais
donc savoir s'il est possible de concevoir un lien ou un chemin entre le
formulaire "f" et le champ "c" la table 1 qui me permettrait d'afficher
automatiquement dans le champ "c" de la table 1 l'âge du client calculé dans
le formulaire "f", compte des éléments libellés dans les champs "a" et "b"
Suis-je plus explicite?
Avec mes remerciements
[...]

Thibault
Salut Philippe,

Ils etrouve que moi aussi je dois "dealer" avec un probleme plus ou moins
similaire...
Je suis super debutant dans Access, mais je commence a connaitre de plus en
plus, je sais pas si ca pourra taider , mais dans les proprietes de ton
etiquette dans le formulaire, il y a une ligne qui s appelle (le miens est en
anglais) "control source" et dans cette ligne tu dois pouvoir taper le chemin
de ta table... genrE
[table employe]![AGE DU CAPITAINE]

Ca coute rien dessayer..
Mon probleme a moi, c est que dans cette meme case, je dois deja mettre une
autre donne... mais que jaurai besoin den mettre deux.. et ca je sai pas
faire.
Bon courage!

[...]

FreeAccess
Bonjour,

Houla, je vais essayer de comprendre ton problème ;-))
Dans ta table tu as :

Champ a = date du jour
Champ b = date de naissance du client
Champ c = âge du client

## 1er remarque ## Pourquoi veux tu conserver dans cette table l'âge
du client (champ c), puisque telle est la nature humaine, on change
d'âge au moins une fois par an ;-)) ??
## remarque bis ## Idem pour ton champ a (date du jour), par défaut
change tous..........les jours !!!!!
## 2ème remarque## Si tu as créé ton formulaire 'f' pour afficher
tes champs a et b, et qu'a partir de ces deux champs tu calcule l'âge
de ton client (je pense à partir code VBA), il suffit de rajouter sur
ton formulaire le champ c et de calculer l'âge à partir de ce champ
(avec ce même code VBA). Ici tu n'as plus qu'à conserver la date de
naissance du client puisque cette donnée, elle, ne changeras jamais.

Maintenant, sauf raison particulière, ta table pour conserver cet âge
ne sert à rien......puisque qu'il suffit de la calculer
automatiquement lorsque tu en a besoin, sans venir la récupérer dans
une table..
Pour cela inspire toi des différentes fonction de calcul d'âge que tu
trouvera sur ce lien :
http://access.developpez.com/faq/?pageÚtes#HowOld

Bonne continuation
3stone
Salut,

"Philippe"
> [...]
| telle manière que le dit-résultat calculé dans le formulaire apparaisse
| automatiquement dans le champ spécifique de la table.

=> bis et repetitas : il n'y à pas de celulle dans Access !!

Si je comprens ce que tu essaies d'exprimer :
- tu as un TextBox indépendant sur un formulaire
- dans ce textbox, tu fait un calcul du style : champ1 * champ2
- tu souhaite sauver ce résultat dans la table

correct ?

et bien, la réponse est : cela ne se fait pas ;-)

Lorsque tu as besoin de ce résultat, tu le calcule dans la requête que
tu utilise pour faire ce que tu dois faire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP