Comment créer un modèle de document à remplir, style fax

telemarker05
Je souhaite créer un document word avec des champs que mes étudiants
pourraient saisir, comme le modèle de fax.

Dav
Bonsoir

Dans un tel cas, l'idéal est de commencer par apprendre correctement à
utiliser son clavier.
Concentrons-nous d'abord uniquement sur les 26 lettres de l'alphabet.
Il faut commencer par bien positionner les doigts.
La main gauche : l'auriculaire sur le Q
l'annulaire sur le S
le majeur sur le D
l'index sur le F
La main droite : l'index sur le J
le majeur sur le K
l'annulaire sur le L
l'auriculaire sur le M
Les doigts positionnés ainsi se situent sur le milieu du pavé alphabétique
et peuvent donc atteindre sans problème toutes les lettres pour écrire tous
les mots de l'alphabet (si, si, tous !)

Bon maintenant commençons par un mot simple.
A l'aide de l'index droit; descendez-le sur la ligne du dessous et
décalez-le d'une touche sur la gauche. Enfoncez la touche.
A l'aide de l'annulaire droit; montez-le sur la ligne du dessus et appuyez
sur la touche.
A l'aide de l'index droit; descendez-le sur la ligne du dessous légèrement
(très légèrement) sur la gauche et enfoncez la touche.
A l'aide de l'index droit; enfoncez la touche sous le doigt (oui, oui celle
que vous sentez sous le doigt)
A l'aide de l'auriculaire droit; montez-le sur la ligne du dessus et appuyez
sur la touche.
A l'aide de l'index droit; déplacez-le sur la ligne du dessus et enfoncez la
touche rencontrée.
A l'aide de l'index gauche; montez-le sur la ligne du dessus et appuyez sur
la touche rencontrée.

Voilà vous avez réussi à taper votre premier mot sans regarder votre clavier
(enfin presque...)

Essayons rapidement un autre mot. Tout d'abord tapez un espace en utilisant
votre pouce.
A l'aide de l'auriculaire droit; appuyez sur la touche que vous sentez sous
le petit doigt.
A l'aide du majeur gauche; montez-le sur la ligne du dessous très légèrement
sur la gauche (oui parce que les rangés sont un peu décalées) et enfoncez la
touche.
A l'aide de l'index gauche; déplacez-le sur la ligne du dessus et appuyez
sur la touche rencontrée.
A l'aide du majeur gauche; descendez-le sur la ligne du dessous très
légèrement sur la droite et enfoncez la touche.
A l'aide du majeur droit; déplacez-le sur la ligne du dessus et appuyez sur
la touche rencontrée.

Et voilà votre deuxième mot.

Si les deux mots s'affichant sur votre écran font bien parti du dictionnaire
français et font parti des règles de base de la politesse, alors bravo vous
avez réussi le premier exercice.
Vous aurez donc la possibilité de les utiliser à votre prochaine visite.

Merci de m'avoir lu.
A très bientôt.

Bonne soirée et excellent week end

Dav

"telemarker05" a écrit dans le
message de news:
Je souhaite créer un document word avec des champs que mes étudiants
pourraient saisir, comme le modèle de fax.

Geo

Je souhaite créer un document word avec des champs que mes étudiants
pourraient saisir, comme le modèle de fax.

Bonne idée.

--
A+

Geo

Bonsoir

Dans un tel cas, l'idéal est de commencer par apprendre correctement à utiliser son
clavier.

[...]

Merci de m'avoir lu.
A très bientôt.

Bonne soirée et excellent week end

Ouh la la !
Ca va Dav ?
Le désespoir d'avoir vu sombrer le XV de France hier ?

--
A+

Geo

Bonsoir Géo