Comment créer un nouveau document word 2007 en format 2003 ?

Joel
Avec Office 2007:

Lorsque je clique avec le bouton droit sur mon bureau, que je sélectionne
Nouveau --> Document Word, ça me crée un nouveau document word en 2007.

Pourtant j'ai sélectionné dans les outils de Word pour qu'il enregistre par
défaut en format 2003 et ça fonctionne si j'ouvre un nouveau document Word à
partir du menu démarrer et que je l'enregistre.

Ce que je veux savoir c'est s'il est possible de créer un nouveau document
Word à partir de mon bureau en format 2003 par défaut ?

Merci à l'avance!

CriCri
Salut

Ce que je veux savoir c'est s'il est possible de créer un nouveau document
Word à partir de mon bureau en format 2003 par défaut ?

Vi.
Indépendamment du mécanisme de création de nouveaux documents utilisé
par Office, tu peux retomber sur celui de Windows.

1. Crée un nouveau document au format Word 2003 qu'on va appeler - par
exemple - "Word 2003.doc" et enregistre-le dans ton dossier de modèles.
Pour savoir de quel dossier il s'agit, si tu connais la BDR tu peux le
découvrir ici:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders
C'est la valeur de la chaîne 'Templates'.

Sinon, tu peut utiliser mon outil "CSIDLtest" à télécharger de mon site
(rubrique Programmes -> Utilitaires bitwyse). C'est toujours la valeur
de "TEMPLATES" qu'il te faut.

2. Ensuite rajoute une clé 'ShellNew' à la BDR en fusionnant le fichier
'.reg' suivant (copier-coller ce qui se trouve entre les '--------' et
l'enregistre comme 'Word 2003.reg', puis double-clique dessus:

--------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.docShellNew]
"FileName"=""Word 2003.doc""
--------

Voilà - désormais tu le trouveras parmi les possibilités de création de
nouveaux fichiers.

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"