Comment créer un novel icône

Didier GILLE
Bonjour
Difficile de créer de nouvels icônes. J'y arrive en format .bmp avec
quelques désagréments. J'aimerais en créer en format .dll.
Qui peut répondre ?
Par avance, merci.
Cordialement, Didier.

Circé
Bonsoir Didier,

Didier GILLE a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
Difficile de créer de nouvels icônes. J'y arrive en format .bmp avec
quelques désagréments. J'aimerais en créer en format .dll.

dll ?... :D
Ce n'est pas un format d'icône !!!
les dllsont des fichier systèmes (Dynamic Link Library) et pas du tout
un format d'icône.

Les icône ont en général une extension ico.

PowerPoint n'est pas l'outil approprié pour faire de icônes. Tu peux en
faire avec Paint tout simplement. Cela dit, il existe des outils
gratuits pour créer ses propres icônes comme Snico Edit par exemple.
Fais une recherche avec l'ami Google.

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

Qui peut répondre ?
Par avance, merci.
Cordialement, Didier.

Tisane
Bonjour Didier,

Difficile de créer de nouvels icônes. J'y arrive en format .bmp avec
quelques désagréments. J'aimerais en créer en format .dll.

Si .dll n'est pas en effet un format d'icônes, cependant comme l'a dit mOmO,
les fichiers DLL peuvent en contenir (la célèbre shell32.dll par exemple).
Ces icônes sont donc modifiables sauf si le programme l'interdit.
Il y a peut-être de logiciels gratuits qui proposent cette option. Je n'en
connais pas (ou plus exactement je n'en ai pas cherché).
J'utilise Icônes Studio de Micro Application qui permet de modifier les
icônes dans les dll "autorisées" et surtout de les enregistrer
indépendamment de la dll (ainsi que celles contenues dans les .exe, toujours
avec la réserve ci-dessus).
De la Shell32, on peut extraire les icônes mais aussi les curseurs et les
petits bmp Windows.

--
Tisane

Didier GILLE
Merci pour ta réponse,
M'étant rendu compte qu'il était rarement possible de modifier une icône, je
me suis fait un dossier qui est mon propre bureau et tout n'est que raccourci
car dans ce cas, il n'y a aucune imposssiblité pour changer l'icône.
J'ai parcourru tout les dossiers icônes et 1 a retenu mon attention car il
contient plusieures icônes intéressantes. C'est dans un dossier dont le nom
commence par pif (comme Pif gadget !) (le nom exact est pifmgr.dll) facile à
se souvenir ! de dossier se trouve dans le dossier system32.

Didier.

Bonjour Didier,

[...]

Didier GILLE
Bonjour Circé,

Le surnom "l'empoisonneuse" m'a fait souire, le mien c'est "marsien" .
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai aussi répondu à Tisane et lui ai
répondu et donné des compléments d'info.
Je suis un peu en empoissoneur car perfectionniste. J'apprécie les dll car
leur forme n'est généralement pas carré et cela me plait.
Je vais suivre tes conseils et essayer !
Merci encore.

Didier le marsien