Comment créer un pont entre 2 cartes réseaux

Philippe
Bonjour,

Je cherche a créer un pont entre mes 2 cartes rj45 pour faire de la
tolérence de panne (si une carte meure, la 2em prendrait la relève). mais
quoique je fasse, que je mette une @IP sur les 2 cartes ou que je ne
configure qu'une seule carte, le pont se cré, mais il ne récupère aucune
adresse. A l'ipconfig j'obtien que 0.0.0.0 comme @IP.

Auriez vous une explication a ce phénomène ?
Pouvez vous me dire ce que je ne fais pas ou que je fais mal ?

J'ai oublié de vous dire que l'intérêt de cette manipe n'est pas de pouvoir
sortir sur le réseau en cas de crache d'une des carte RJ mais au contraire
de continuer d'être joint par les hotes du réseau sans avoir à changer
l'adresse IP. Donc la 2em carte prend le relais et les utilisateurs du
réseau continu à venir sur ce poste sans problème avec toujours la même
adresse IP.

La tolérance de panne que je cherche à mettre en place est 2 cartes vues
comme une seule avec une seule et même @IP

Merci de votre aide.
Philippe

Philippe
Pas de réponse ... tan pis !

mais pour ceux que ça interresse et qui ont la même problématique, je viens
de trouvé la solution a mon problème. BASP (Broadcom Advanced Server
Program) est le logiciel de regroupement de Broadcom pour les systèmes
d'exploitation Windows. Le regroupement de cartes permet de regrouper
n'importe quelles cartes réseau pour qu'elles fonctionnent sous forme
d'équipe. De tels regroupements permettent l'équilibrage de charge entre les
cartes et la tolérance aux pannes en cas de rupture d'une carte, de son lien
(cordon débranché par erreur) ou de son port (switch en carafe ou simplement
port hs sur le switch).

Bonne journée à tous !

udNM%