Comment creer une boite de message dans excel 2003 ?

rosaguy
Je cherche à afficher une boite de message (d'alerte).
Exposé du Pb :
Dans une colonne figure une valeur fixe
Dans une autre je dois saisir une valeur qui soit celle de la valeur de base
ou zéro

Si je saisis une autre valeur, la boite doit afficher un message d'erreur du
type :
"La valeur doit être x ou 0"

Merci de m'aider à résoudre mon pb.

Un peu mince mon niveau excel ! Is'nt it !

garnote
Bonjour,

Suppososns que tes valeurs fixes soient en A1:A25
et que tu saisis tes valeurs en B1:B25.

1) Sélectionne B1:B25,
2) Clique le menu Données / Validation...
3) Clique sur l'onglet Options et :
Autoriser : Personnalisé
Formule : = ou(b1¡;b1=0)
4) Clique sur l'onglet Alerte d'erreur et :
Message d'erreur : Interdit ....

Ai-je bien deviné ce que tu veux obtenir ?

Serge

"rosaguy" a écrit dans le message de news:
[...]

jps
rectificatif :
supposons que LA valeur fixe soit en A1.....
et là, tu auras bien deviné, serguei serguevitch garnote
jps

[...]

Pierre CFI [mvp]
dis jp, c'est un petit post entre la fin de la sieste et le début de l'apéro
?? :o))
comme j'ai pas eu beau en juillet, je repars en aout :o)) dur, dur de gérer
12 mois de vacances / 12 mois à ne rien faire

--
Pierre
MVP Access
"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

garnote
Dans une colonne figure une valeur fixe
Je m'ai dit (!) : « une valeur fixe par ligne dans une colonne »

Jeanpaulissime sabatierum

Bonum vinum laetificat cor hominis
ainsi que petites cervoises dont la teneur
en alcool ne peut faire que sourire.

garnote

[...]

jps
:-))))
sarko, il a dit qu'il faut que les français se mettent au boulot ; il n'a
pas dit "sauf Pierre CFI, accessoirement MVP
jps

news: %

[...]

rosaguy
C'est très précisément ça ... mais ça ne fonctionne pas !

Tu as bien deviné que les valeurs fixes étaient dans une colonne et non 1
valeur d'une seule cellule (mal expliqué de ma part) !

Autre précisions : les différentes valeurs de base (fixes) sont dans la même
colonne mais avec des lignes sautées (on fait ce que l'on peut)

Les valeurs saisies sont dans trois colonnes différentes et se comparent aux
valeurs de base de la même ligne.

Ouf, j'espère que ça reste à peu près clair ! Bof, du jus de boudin peut être.

Grand merci en tous cas pour cette rapide réponse qui ne doit pas être loin
de la solution

Guy
MichDenis
| sarko, il a dit qu'il faut que les français se mettent au boulot
| jps

J'avais cru entendre de ce côté de la marre ...
que les français travaillent !!!

;-)
garnote
Bonjour,

Supposons que tes valeurs fixes soient en A2:A12
et que tu saisis tes valeurs en C2:E12.

1) Sélectionne C2:E12,
2) Clique le menu Données / Validation...
3) Clique sur l'onglet Options et :
Autoriser : Personnalisé
Formule : =OU(C2=$A2;C2=0)
4) Clique sur l'onglet Alerte d'erreur et :
Message d'erreur : Interdit ....

Reste à savoir ce que tu veux faire quand une ligne de A2:A12 ne contient rien.

[...]

Youky
Selectionnez les colonnes B C D
données>validation>personaliser>formule.........
=NB.SI($A$1:$A$1000;B1)>0
Youky