comment creer une liste de choix sous forme de menu deroulant

6 réponses
eric
En version 2000 ou 2002 EXCEL comment creer liste de choix sous forme de menu
deroulant

6 réponses

abcd
Données > Validation
choisir le mode liste,
cocher l'option qui permet d'offrir une liste déroulante dans la cel lule.

et entrer les valeurs séparées par des ;
sinon entrer une plage de cellules contenant les valeurs permises
jps
sachant que ladite entrée peut aussi se faire en sélectionnant la plage de
cellules à la souris dès l'instant où le curseur a été positionné dans la
case "source"...
et sachant aussi, eric, que rien ne t'empêche de dire un p'tit bonjour en
arrivant ici où, doit-on encore le répeter, ce ne sont pas des chaouches qui
sont à ton service mais de gentils bénévoles qu'un p'tit merci suffit à
rendre heureux
jps

"abcd" a écrit dans le message de news:

Données > Validation
choisir le mode liste,
cocher l'option qui permet d'offrir une liste déroulante dans la cellule.

et entrer les valeurs séparées par des ;
sinon entrer une plage de cellules contenant les valeurs permises
CAP2
Sachant, en plus, que si ta plage de cellule comportant les valeurs permises
se trouve sur une autre feuille de calcul, tu peux la nommer
(Insertion/Nom/Définir et tu l'appelle valeurs par exemple), puis dans
Données/Validation, tu choisis liste et dans la zone Source tu mets

=valeurs

Voilà, c'était histoire de faire avancer le Schmilblik

A plus

CAP2
jps
bien joué, CAP2
jps

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Sachant, en plus, que si ta plage de cellule comportant les valeurs
permises

se trouve sur une autre feuille de calcul, tu peux la nommer
(Insertion/Nom/Définir et tu l'appelle valeurs par exemple), puis dans
Données/Validation, tu choisis liste et dans la zone Source tu mets

=valeurs

Voilà, c'était histoire de faire avancer le Schmilblik

A plus

CAP2

Merci, Maître...

Le Padawan débute, mais, au contact des Chevaliers sévissant ici, il sent la
Force venir petit à petit ;o))))))

CAP2
jps
ah! tiens tu appelles ça un padawan, CAP2?
attendons l'avis autorisé d'un autre Maître, Pierre CFI, bien absent en ce
moment
jps

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Merci, Maître...

Le Padawan sent la Force venir petit à petit ;o))))))

CAP2