Comment créer une liste de diffusion sur outlook 2003 ? ou 2007 ?

Elodie H
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de créer une liste de diffusion sur
outlook 2000 et 2003 ? Et comment faire ?

Je souhaite faire en sorte que dès que j'envoi un mail à
forum@machinchouette.fr le mail soit distribué automatiquement à l'ensemble
des contact appartenant à cette adresse (cela a déjà été paramétré grace à un
compte exchange permettant de forwarder des contacts). Au niveau d'outlook,
je voudrais ensuite que lorsqu'une personne répond au mail envoyé par
forum@machinchouette.fr elle ne réponde pas à l'adresse de la personne qui a
envoyé le mail, mais à forum@machinchouette.fr et qu'ensuite ce mail soit re
distribué à l'ensemble des contacts appartenant à forum@machinchouette.fr et
ainsi de suite...

Apparement ce n'est pas possible sur Outlook 2000 : car quand j'envoi un
message à forum@machinchouette.fr, pour que lorsque quelqu'un répond au
message et que ce message soit envoyé à forum@machinchouette.fr et pas envoyé
à la personne qui expédié le message, il faut à chaque fois cocher la case
"envoyer les réponses à" qui se trouve dans nouveau message, affichage,
options.

Moi je ne veux pas avoir à cocher cette case à chaque fois que je veux
envoyer un mail au groupe...

J'éspère que mon message n'est pas trop confu et que vous pourrez y répondre

Merci d'avance,

Elodie HERRMANN

Circé
Bonjour,

Il est préférable de poster ce type de question spécifique sur le forum
Outlook qui est fait pour ça.

Cela étant dit, je pense qu'il te faut une bal "générique". Comme tu es
sur Exchange, il faudrait voir avec l'admin Exchange pour créer ce type
de boîte.

Ensuite, il suffirait que l'on donne les droits de propriétaire à
toutes les personnes devant avoir accès à cette boîte.

C'est ce qui se fait par exemple pour une adresse de type helpdesk...
Les utilisateurs ne connaissent que cette adresse, mais il y a
plusieurs personnes qui reçoivent le courrier de cette boîte et qui
répondent en tant que helpdesk.

Donc, pour se résumer : une liste de diffusion, Non mais une bal
générique, oui.

Au fait, Outlook 2000 suffit.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Elodie H a formulé :
[...]

envoyé le mail, mais à et qu'ensuite ce mail soit re
distribué à l'ensemble des contacts appartenant à et
ainsi de suite...

Apparement ce n'est pas possible sur Outlook 2000 : car quand j'envoi un
message à , pour que lorsque quelqu'un répond au
message et que ce message soit envoyé à et pas envoyé