comment créer une video à partir de photos

Le
ea
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel simple qui permettrait de créer un
fichier vidéo à partir de photos(en jpg). Le but étant de prendre des photos
à intervalle régulier et d'en faire une animation.
Le logiciel ulead videostudio est capable de le faire, mais c'est très long.
Il faut reprendre une par une les images pour changer leur durée qui est par
défaut de 3 secondes.

Merci de votre aide.

Eric
Alf92
Le #11191361
Dans news:486e9292$0$870$
Ascadix a écrit :

*Moviemaker* doit savoir faire ça...
Et qui plus est, il est gratuit, car livré avec Windows !...

...avec *certains* Windows, et pas les meilleurs...

Vista ..nan c'est sur que c'ets pas top.
mais il existe déjà avec XP ..c'est mieux :-)

pas dans XP pro (l'un des meilleurs de M$)

--
Alf92
Alf92
ea a écrit :

[...]

Movie Maker (gratuit) permet de faire ça :
http://frpn.online.fr/0vroum/
je crois que c'est possible aussi avec VirtualDub.

--
Alf92
MELMOTH

[...]

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ea
Le #11187491
"Alf92" news:g4kvrb$et2$
Dans news:486dff87$0$932$
ea a écrit :

[...]

Le problème avec moviemaker, c'est que la durée mini est de 1/8° de seconde
par image. (du moins je ne sais pas faire mieux...).
je vais regarder virtualdub.
merci à tous

Eric
Alf92
Le #11187481
Dans news:
MELMOTH a écrit :

[...]

Dark_T
Le #11189371
MELMOTH wrote:

*Moviemaker* doit savoir faire ça...
Et qui plus est, il est gratuit, car livré avec Windows !...

S'il faut payer une licence Windows pour ce machin, ca fait cher le truc
gratuit !

--
Alban
anneleguennec
"ea" wrote:

Je suis à la recherche d'un logiciel simple qui permettrait de créer un
fichier vidéo à partir de photos(en jpg). Le but étant de prendre des photos
à intervalle régulier et d'en faire une animation.

Un bon logiciel de création de diaporama devrait te permettre de faire
ça : tu fais ton diaporama, tu exportes en avi ou autre format vidéo et
ça marche.

Enfin, ça marche comme ça sur ma machine avec 3 logiciels capables de
faire des diaporamas. Et ça ne sort pas que du Quicktime

Sinon, un bon logiciel de montage vidéo devrait savoir te gérer ça,
intégration d'images fixes dans une vidéo, export dans le format qui te
convient...

Penser aussi à un truc qui te fait des powerpoint, OpenOffice par
exemple, et qui sait exporter en pdf, ça peut servir.

Si tu as déjà Photoshop Elements 6.0, il devrait savoir se débrouiller,
mais je pense que nombre d'autres logiciles de traitement de photos
ajoutent maintenant ce gadget à leurs possibilités.

A toi de faire ton marché maintenant.
Ascadix
Le #11191101
Le 04/07/2008 13:26, Alf92 a écrit :
Dans news:
MELMOTH a écrit :

[...]

@+
Ascadix
arrive.
Jean-Claude Ghislain
Le #11191341
"Alf92" a écrit :

pas dans XP pro (l'un des meilleurs de M$)

On parle de Movie Maker ? Ben si qu'il est dans XP Pro.

Je dois avoir raté une case...

--
JCG
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, ea a écrit :

Je suis à la recherche d'un logiciel simple qui permettrait de créer un
fichier vidéo à partir de photos(en jpg).

ProShowGold ou PTE. Tous deux payant, mais avec version d'essai entièrement
fonctionnelle.
J'ai joué à ça il y a quelques années:
http://maintenant.ch/Photomobiles.html
et je suis en train d'y revenir.