Comment crer une fonction MOYENNE;SI

2 réponses
maurice68
Je souhaite calculer la moyenne de la colonne B si les cellules de la colonne
A contiennent un mot précis. Au même titre que la fonction SOMME.SI

2 réponses

Trirème
Bonjour, (le tien)
Bonjour maurice68, (le mien)

Pour une colonne complète : non, mais pour une plage en colonne (ici A1:A7) oui :
=MOYENNE(SI(ESTERREUR(CHERCHE("MotPrécis";A1:A7));"";B1:B7))
ou mieux
=MOYENNE(SI(ESTERREUR(CHERCHE(RéfMot;A1:A7));"";B1:B7)) avec RéfMot une cellule nommée
contenant le mot à chercher.
Quelles que soient les plages en A et B (ou ailleurs bien sûr) le nombre de lignes doit
être identique.

Cordialement,
Trirème

Je souhaite calculer la moyenne de la colonne B si les cellules de la colonne
A contiennent un mot précis. Au même titre que la fonction SOMME.SI

Pascal
Bonjour et Merci
"maurice68" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite calculer la moyenne de la colonne B si les cellules de la
colonne
A contiennent un mot précis. Au même titre que la fonction SOMME.SI

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000709-2, 01/02/2007
Analyse le : 03/02/2007 11:41:05
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000709-2, 01/02/2007
Analyse le : 03/02/2007 15:57:33
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com