comment crypter une adresse email sur le net ?

yvon.thoravalNO-SPAM
comment crypter une adresse email sur le net ?

je veux dire qu'un robot spammeur ne puisse s'en servir mais qu'une
personne bien intentionnée le puisse...

--
yt

Khanh-Dang
Yvon Thoraval a écrit :
comment crypter une adresse email sur le net ?

J'ai ce lien :
http://aspirine.org/emailcode.php

Sinon, pour tester vos pages contenant des emails, essayez ce lien :
http://aspirine.org/cgi-bin/trouvemail.pl

Vous serez certainement surpris de voir à quel point il est difficile de
cacher un email à un éventuel robot.
yvon.thoravalNO-SPAM
Khanh-Dang wrote:

Vous serez certainement surpris de voir à quel point il est difficile de
cacher un email à un éventuel robot.

merci pour l'info, premier test :

http://top.secret.ip.fb/~yvon/essais/cryptage-email.html
Aucune adresse trouvée sur cette page. Soit il n'y en a pas, soit elles
sont bien cachées.

là dessus j'ai trois email cryptés par :
http://dominique.hoffmann.free.fr/utilitaires/crypteur.php
http://caspam.org/cas_cryptemail.html
http://caspam.org/cas_cryptemail_adv.html

bon, j'ajoute le vôtre, même résultat :
[...]

Peter Pan
Yvon Thoraval a écrit :
comment crypter une adresse email sur le net ?
je veux dire qu'un robot spammeur ne puisse s'en servir mais qu'une
personne bien intentionnée le puisse...

En dehors des réponses pertinentes déjà apportées, si tu disposes d'un
serveur PHP, le plus simple est d'utiliser un formulaire géré dans ce
langage (entre autres). Ex. : http://www.ppan.net/webdev/contact.php

--
Pierre
http://www.1966.fr/
OriAbbb
Yvon Thoraval a écrit :
comment crypter une adresse email sur le net ?

je veux dire qu'un robot spammeur ne puisse s'en servir mais qu'une
personne bien intentionnée le puisse...

Il me semble que remplacer le symbole " @ " (arobase) par son
équivalent " %40 " (pourcentage quarante) fonctionne aussi.
Le tout sans les guillemets bien sûr ;)
yvon.thoravalNO-SPAM
OriAbbb wrote:

Il me semble que remplacer le symbole " @ " (arobase) par son
équivalent " %40 " (pourcentage quarante) fonctionne aussi.
Le tout sans les guillemets bien sûr ;)

Ouais, merci, à retenir...
--
yt
Guy Gruais
Bonjour,

"OriAbbb" a écrit dans le message de

Il me semble que remplacer le symbole " @ " (arobase) par son
équivalent " %40 " (pourcentage quarante) fonctionne aussi.

Oui mais on a déjà appris à certains robots à faire cela ... c'est tellement
simple !!

Cordialement.

--

http://boiseau.free.fr/
http://paysderetz.online.fr/
Pascal Vigneron
> [...]
> équivalent " %40 " (pourcentage quarante) fonctionne aussi.

Oui mais on a déjà appris à certains robots à faire cela ... c'est tellement

Mes 20 cents :
Avec l'URL donnée ici il y a 3 jours par Khanh-Dang
pour tester les pages contenant des emails :
http://aspirine.org/cgi-bin/trouvemail.pl
j'ai testé des adresses où l'arobase est remplacée par @
elles sont trouvées ("codage trivial")
Les adresses où l'arobase est remplacée par %40
ne sont pas trouvées : "Aucune adresse trouvée sur cette page"

En pratique, je fait un petit mélange lettres, code décimal et hexa
pour chaque mailto... les techniques JS me semblant lourdes
et aléatoire (si JS désactivé).

Sauf que pour l'adresse en clair l'hexa ne convient pas (affiché tel-que)
Dans ce cas je remplace l'arobase par une image "arobase.gif"
avec un alt="@" (en me demandant si un jour les robots ne vont pas
lire le texte alternatif...)

La question principale que je me pose, afin de parer aux robots, est
comment se tenir au courrant de ce qu'ils savent décoder ?

Pascal
Tonio
Yvon Thoraval a écrit :
comment crypter une adresse email sur le net ?

je veux dire qu'un robot spammeur ne puisse s'en servir mais qu'une
personne bien intentionnée le puisse...

Bonjour,

En solution hors-ligne tu as aussi ce petit logiciel : html guard qui te
crypte ta page à l'instar de la solution donnée par Guy.

--
:::::::::::Tonio:::::::::::
Snowboardind is not a crime
romer
Tonio wrote:

> [...]

En solution hors-ligne tu as aussi ce petit logiciel : html guard qui te
crypte ta page à l'instar de la solution donnée par Guy.

Regarde du côté de "Enkoder" : vu la longueur du codage, ça a l'air
efficace.

Plus simplement, on peut écrire son adresse comme une image et les
robots renifleurs n'y voient que du feu.
--
A+
Romer