Comment cumuler des sommes dans une même cellule ?

Le
delvig Hors ligne
Bonjour,

Je m'explique : j'ai dans un tableau une ligne "Téléphonie" avec un montant inscrit dans la cellule adjacente (disons 1000). Ce tableau est un tableau récapitulatif. Dans un autre tableau, j'entre, toujours dans une ligne intitulée "Téléphonie" un montant de 500, puis une autre ligne toujours "Téléphonie" avec un montant de 325.
Comment faire pour que le tableau récapitulatif fasse la somme de ce qu'il contient déjà (1000) et des 2 lignes entrées dans l'autre tableau (500 et 325), donc qu'il m'indique 1825 ?

Merci pour votre aide.

Patrice
isabelle
Le #23035001
bonjour Patrice,

une formule qui fait référence à sa propre cellule directement ou indirectement,
est appelée référence circulaire. Excel peut calculer chaque cellule impliquée dans la référence circulaire une fois en utilisant
résultats de l'itération précédente, voir au menu, Outils, Options, onglet Calcul, Itération

isabelle

Le 2011-01-19 10:08, delvig a écrit :
[...]

Tatanka
Le #23034991
Salut Patrice,

Peut-être ceci ( exemple ) :
Tu pourrais nommer « Téléphonie » la plage A2:A5000
et entrer dans ta cellule récapitulative la formule :
=somme(Téléphonie).

Serge

"delvig"
[...]

LSteph

On pourrait supposer selon ce que j'ai cru comprendre,
en Feuil1 en a2 une valeur de 1000 concernannt la téléphonie et qq
part dans le tableau un total
en Feuil2 un autre tableau de environ 500lignes avec d'autres valeurs
en colonne B dont certaines concernent la, selon ce qui est précisé
en colonne A, Téléphonie

ce qui donnerait dans ton total de la Feuil1

=somme(A2;sommeprod((Feuil2!$a$2:$a$500="Téléphonie")*($b$2:$b$500) ))

Cordialement.
--
LSteph

On 19 jan, 16:08, delvig