comment débloquer un fichier en attachment bloqué par outlook?

7 réponses
Nathalie
j'ai reçu un fichier dont j'ai besoin mais outlook le bloque. Comment puis-je
avoir accès au fichier en question (extension mdb)

Merci!

Nathalie

7 réponses

Christophe
Bonjour,

Le fichier reçu est un fichier au format Access pour l'ouvrir vous aurez
besoin d'avoir ce logiciel d'installer sur votre PC.

j'ai reçu un fichier dont j'ai besoin mais outlook le bloque. Comment puis-je
avoir accès au fichier en question (extension mdb)

Merci!

Nathalie

Tisane
Bonjour Nathalie,

j'ai reçu un fichier dont j'ai besoin mais outlook le bloque. Comment
puis-je
avoir accès au fichier en question (extension mdb)

Tu as 2 possibilités :
1. Demande à ton expéditeur de renommer le fichier en .txt par exemple (et à
la réception, tu remets .mdb)
2. Exécute ce que propose Microsoft :
http://support.microsoft.com/?id‚9982#appliesto

--
Tisane

-=lolol=-
Bonjour Christophe,

oui, certes !
mais Nathalie parle de blocage pour cause de sécurité de la part d'outlook
... donc vite un tour sur la sublissimo-faq de JièL pour voir comment gérer
ces blocages d'extensions

Le fichier reçu est un fichier au format Access pour l'ouvrir vous
aurez besoin d'avoir ce logiciel d'installer sur votre PC.

j'ai reçu un fichier dont j'ai besoin mais outlook le bloque.
Comment puis-je avoir accès au fichier en question (extension mdb)

Cordialement
@+lolo

***FRGE***
*Bonjour* *Nathalie*
Le 05/04/2006 Nathalie nous a écrit ceci:

j'ai reçu un fichier dont j'ai besoin mais outlook le bloque. Comment puis-je
avoir accès au fichier en question (extension mdb)

Merci!

Nathalie

Un moyen simple consiste à renommer le fichier lors de l'envoi avec une
extension "bidon" et en signalant au destinataire qu'il devra remettre
la bonne extension (EXE) sur le fichier reçu.

Sinon pour définir les types de fichiers à débloquer dans Outlook:

Ouvrir l'éditeur de registre:

Menu Démarrer / Exécuter et taper: regedit
Validez par OK.

Aller à:
Si vous utilisez Office 2002
HKEY_CURRENT_USER, SoftwareMicrosoft, Office, 10.0, Outlook, Security.

Si vous utiliser Office 2003
HKEY_CURRENT_USER, SoftwareMicrosoft, Office, 11.0, Outlook, Security.

Ouvrir le menu Édition / Nouveau et choisir "Valeur chaîne".

Saisir Level1Remove et appuyer sur Entrée.

Click droit sur Level1Remove et choisir "Modifier".

Saisir les extensions des types de fichier auquel vous désirez accéder
en les séparant par des points virgules ";"
(Exemples : .exe;.mdb;.bat etc...).

Valider par OK.

Fermer l'Éditeur de la base de Registre et redémarrer l'ordinateur pour
que les modifications soient prises en compte

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***
Un moyen simple consiste à renommer le fichier lors de l'envoi avec une
extension "bidon" et en signalant au destinataire qu'il devra remettre la
bonne extension (EXE) sur le fichier reçu.

Oups! il faut lire mdb et non pas exe bien entendu puisqu'il s'agit
d'un fichier BDD ACCESS.

Un moyen simple consiste à renommer le fichier lors de l'envoi avec une
extension "bidon" et en signalant au destinataire qu'il devra remettre
la bonne extension (mdb) sur le fichier reçu.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

JièL Goubert
Bonjoir(c) -=lolol=-

... donc vite un tour sur la sublissimo-faq

Superbe point de marqué là ;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) Nathalie

j'ai reçu un fichier dont j'ai besoin mais outlook le bloque. Comment puis-je
avoir accès au fichier en question (extension mdb)

Pour compléter les réponses que vous avez reçu et essayer de simplifier
les manips, voyez sur la FAQ, rubrique téléchargement, y'a un tas
d'utilitaires (GRATUITS) qui font toutes les manips pour vous

Merci!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr