Comment debloquer une piéce jointe?

5 réponses
Zebulon
Bonjour à tous,

Voilà mon probléme. J'ai reçu un message avec une piéce jointe qui a une
extension .exe. Impossible de l'ouvrir car Outlook 2003 à bloquer l'accés au
fichier pour des raisons de securité. Mais je suis sur de ce fichier. Est ce
qu'il y a un moyen de debloquer l'acces a ce fichier.

Merci pour vos reponses
Zeb

5 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Oui, vous trouverez dans les téléchargements de la super-FAQ de Jiél:
http://faq.outlook.free.fr/ de quoi débloquer votre situation.

Toutefois, il n'est pas normal d'envoyer un .exe par mail. Au minimum, votre
interlocuteur doit vous donner la possibilité de vérifier l'executable qu'il
vous envoie avant qu'il soit utilisable directement. Un des moyens est de le
mettre dans une archive zip, même si certains ont la mauvaise idée de les
filtrer.

Cordialement.
--
Grég
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
4408a94d$0$20141$
Bonjour à tous,

Voilà mon probléme. J'ai reçu un message avec une piéce jointe qui a une
extension .exe. Impossible de l'ouvrir car Outlook 2003 à bloquer l'accés
au fichier pour des raisons de securité. Mais je suis sur de ce fichier.
Est ce qu'il y a un moyen de debloquer l'acces a ce fichier.

Merci pour vos reponses
Zeb

Zebulon
Merci beaucoup ca marche trés bien.

"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Oui, vous trouverez dans les téléchargements de la super-FAQ de Jiél:
http://faq.outlook.free.fr/ de quoi débloquer votre situation.

Toutefois, il n'est pas normal d'envoyer un .exe par mail. Au minimum,
votre interlocuteur doit vous donner la possibilité de vérifier
l'executable qu'il vous envoie avant qu'il soit utilisable directement. Un
des moyens est de le mettre dans une archive zip, même si certains ont la
mauvaise idée de les filtrer.

Cordialement.
--
Grég
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
4408a94d$0$20141$
Bonjour à tous,

Voilà mon probléme. J'ai reçu un message avec une piéce jointe qui a une
extension .exe. Impossible de l'ouvrir car Outlook 2003 à bloquer l'accés
au fichier pour des raisons de securité. Mais je suis sur de ce fichier.
Est ce qu'il y a un moyen de debloquer l'acces a ce fichier.

Merci pour vos reponses
Zeb

JD
Bonjour,
J'ai eu le problème la semaine dernière et je n'ai pas réussi à débloquer
mon fichier (j'ai Outlook 2002). Je viens d'aller voir dans
http://faq.outlook.free.fr/ comme suggéré mais je ne trouve rien qui puisse
m'aider. La réponse est-elle bien dans "pièces jointes"?
Merci,
Jean

"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Oui, vous trouverez dans les téléchargements de la super-FAQ de Jiél:
http://faq.outlook.free.fr/ de quoi débloquer votre situation.

Toutefois, il n'est pas normal d'envoyer un .exe par mail. Au minimum,
votre interlocuteur doit vous donner la possibilité de vérifier
l'executable qu'il vous envoie avant qu'il soit utilisable directement. Un
des moyens est de le mettre dans une archive zip, même si certains ont la
mauvaise idée de les filtrer.

Cordialement.
--
Grég
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
4408a94d$0$20141$
Bonjour à tous,

Voilà mon probléme. J'ai reçu un message avec une piéce jointe qui a une
extension .exe. Impossible de l'ouvrir car Outlook 2003 à bloquer l'accés
au fichier pour des raisons de securité. Mais je suis sur de ce fichier.
Est ce qu'il y a un moyen de debloquer l'acces a ce fichier.

Merci pour vos reponses
Zeb

Grég
Bonjour/soir,

"JD" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai eu le problème la semaine dernière et je n'ai pas réussi à débloquer
mon fichier (j'ai Outlook 2002). Je viens d'aller voir dans
http://faq.outlook.free.fr/ comme suggéré mais je ne trouve rien qui
puisse m'aider. La réponse est-elle bien dans "pièces jointes"?
Non.

Allez voir dans téléchargements: pour OL 2002 il y a même 2 solutions.

Cordialement.
--
Grég

Merci,
Jean

"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Oui, vous trouverez dans les téléchargements de la super-FAQ de Jiél:
http://faq.outlook.free.fr/ de quoi débloquer votre situation.

Toutefois, il n'est pas normal d'envoyer un .exe par mail. Au minimum,
votre interlocuteur doit vous donner la possibilité de vérifier
l'executable qu'il vous envoie avant qu'il soit utilisable directement.
Un des moyens est de le mettre dans une archive zip, même si certains ont
la mauvaise idée de les filtrer.

Cordialement.
--
Grég
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
4408a94d$0$20141$
Bonjour à tous,

Voilà mon probléme. J'ai reçu un message avec une piéce jointe qui a une
extension .exe. Impossible de l'ouvrir car Outlook 2003 à bloquer
l'accés au fichier pour des raisons de securité. Mais je suis sur de ce
fichier. Est ce qu'il y a un moyen de debloquer l'acces a ce fichier.

Merci pour vos reponses
Zeb

JD
OK, j'ai trouvé, merci.
Jean.

"Zebulon" a écrit dans le message de news:
4408a94d$0$20141$
Bonjour à tous,

Voilà mon probléme. J'ai reçu un message avec une piéce jointe qui a une
extension .exe. Impossible de l'ouvrir car Outlook 2003 à bloquer l'accés
au fichier pour des raisons de securité. Mais je suis sur de ce fichier.
Est ce qu'il y a un moyen de debloquer l'acces a ce fichier.

Merci pour vos reponses
Zeb