Comment débuter avec les macro ?

marsienfr75
Bonjour,

Préambule : ma mémoire n'est pas terrible et je mets beaucoup de temps à mémoriser sauf lorsque j'utilise ce dont j'ai besoin (j'ai besoin d'aller dans l'aide pour des fonctions que je n'utilise que rarement). J'ai fait une formation de programmateur il y a 20 ans,mes souvenirs sont trop loin mais la méthode de programmation me reste et je pense donc pouvoir arriver à m'en sortir : la logique étant là.

Mais par où commencer : une initiation me semblerait utile mais je ne suis pas copain avec les livres alors y aurait il quelque part sur internet une possibilité pour se familiariser avec les macros d'excell (SVP en français) ?

Merci à ceux qui répondront à ma question ; et pour ceux qui voudrait papoter sns rapport avec ma demande, aller le faire ailleurs !

Cordialement, Didier.

isabelle
bonjour Didier,

regarde ici :
http://www.excelabo.net/vba/macros

et d'autre lien ici :
http://www.excelabo.net/web/specialite/liens-web

isabelle

Le 2011-01-07 10:03, marsienfr75 a écrit :
[...]

michdenis
Bonjour,

En plus des adresses d'Isabelle,

à cette adresse, tu retrouves une liste des sites Web des MVP Excel
http://www.exceluser.com/explore/links_mvps.htm

Ces sites sont écrits en anglais. De toute manière, le langage VBA est
aussi en anglais !

En français : http://frederic.sigonneau.free.fr/
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex http://www.polykromy.com/
http://xcell05.free.fr/

Sur la majeure partie des sites, un tas d'information et d'exemples
tant pour le code VBA, Formules, informations générales sur Excel.

MichD
"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Maude Este
Bonsour®

"marsienfr75" a écrit
Merci à ceux qui répondront à ma question ; et pour ceux qui voudrait papoter
sns rapport avec ma demande, aller le faire ailleurs !

ce forum est non modéré...
comme dans une "auberge espagnole" on trouve ce que l'on y apporte ;o))

ftp://ftp2.developpez.be/developps/vb/VB-excel2.pdf
JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/

JB

On 7 jan, 16:03, marsienfr75 wrote:
Bonjour,

Pr ambule : ma m moire n'est pas terrible et je mets beaucoup de temps
m moriser sauf lorsque j'utilise ce dont j'ai besoin (j'ai besoin d'aller dans
l'aide pour des fonctions que je n'utilise que rarement). J'ai fait une
formation de programmateur il y a  20 ans,mes souvenirs sont trop loin mais la
m thode de programmation me reste et je pense donc pouvoir arriver m'en s ortir
: la logique tant l .

Mais par o commencer : une initiation me semblerait utile mais je ne suis pas
copain avec les livres alors y aurait il quelque part sur internet une
possibilit pour se familiariser avec les macros d'excell (SVP en fran ais ) ?

Merci ceux qui r pondront ma question ; et pour ceux qui voudrait papoter
sns rapport avec ma demande, aller le faire ailleurs !

Cordialement, Didier.
Mgr T. Plubanni
une phrase bien maladroite de la part de quelqu'un qui souhaite de l'aide sur un forum dont il n'a même pas cherché à cerner
l'esprit
non te absolvo
Mgr T. P.

"Maude Este" a écrit dans le message de news: ig7nin$ejl$
Bonsour®

"marsienfr75" a écrit
[...]

LSteph
Bonjour,

C'est heureusement parcequ'il y a des gens qui papotent parfois sans rapport
apparent avec les demandes que ce forum continue d'exister. Alors tu as ceux
qui veulent faire avec et les autres très précisément comme tu l'as si bien
suggèré peuvent faire ailleurs.

Pour ton initiation tu as déjà une mine d'informations au travers des fils
ce forum.
Sinon tu as ceci que personnellement je trouve tres bien:
http://excel.developpez.com/cours/

Cordialement.

--
LSteph

[...]

marsienfr75
LSteph a écrit le 08/01/2011 à 14h55 :
[...]

"marsienfr75" a écrit dans
le message de

[...]

Bonjour à tous,

STOP, j'exprime mon point de vue lié à mon expérience sur le site : je ne suis pas en train de faire un procès à qui que ce soit ! J'ai le sentiment que certaines réponses témoignent de personnes qui se sentent accusés, par erreur !

J'ai essayé de répondre à 3 questions, seulement elles datent de 2008 alors mes réponses sont tardives !

Je pense que vos avez une passion pour l'informatique mais tout le monde n'a pas vos connaissances et n'ont pas les même attentes que vous. Lorsque j'ai tenté de répondre, j'ai essayé de me mettre à la place du demandeur pour lui répondre.

De toutes évidences, vous aimez échanger avec les gens comme vous mais signaler que cela ne répond pas aux autres vous semble une insulte ! Je ne serais pas opposé à avoir un échange convivial avec vous mais où le faire ?

La question du "où" est importante.

Sans liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloges flatteurs : vous connaissez. Pour être honnête, je vous ferais des éloges pour toutes vos tentatives de réponses. Car vous avez le mérite d'essayer de répondre. Au vu de tant de personnes indiférentes, je veux vous exprimer toute ma reconnaissance.

Vous me dites d'aller regarder les réponses ! J'ai bien essayé mais la quantité de réponses et la différence entre les mots clès rendent les recherches très compliquées et surtout les résultats. Désolé pour mon aspect direct (sans gant) : les yaka et faukon ...

Y a t'il quelqu'un pour trier les réponses ? Il me semble que oui, celui ou ceux qui disent que la réponse est ailleurs (sans donner le lien pour aller voir). Critiquer, c'est facile, mais proposer cela l'est moins. J'ai donc signaler, lors d'une réponse que pour aller voir dans une autre rubrique il faudrait mieux donner le lien !

J'espère que cet exemple vous permettra de comprendre pourqui il peut y avoir une autre façon de venir sur le site ; d'autres raisosn.

De toute évidence, vous avez mal vécu mon intervention, je ne vis pas bien de me sentir comme étant un accusateur alors que ma démarche n'a rien à voir avec une telle attitude !

Au mninmum, pourrait on m'accorder la moindre présomption d'innocence ? Cela serait plus "cool".

Je peux admettre que j'ai pu être maladroit dans mes propos, faut il l'être autant que moi ???

Pour terminer ce message, je veux vous envoyer un grand sourrire convivial, cordial, et amical afin de dissiper tout malentendu.

Didier.
marsienfr75
[...]

"marsienfr75" a écrit dans
le message de

[...]

Bonjour Stéphane (je présume).

Un grand merci pour ta suggestion, j'irais consulter.

J'ai du mal exprimer ce que je souhaitais ! De là à interpreter une critique comme étant une accusation, il y a un pas !

Mon courriel :

J'ai tenté de faire une réponse mais elle doit être trop longue car elle n'apparait pas.

Cordialement, Didier.
Modeste
Bonsour®

"marsienfr75" a écrit
Je ne serais pas
opposé à avoir un échange convivial avec vous mais où le faire ?

La question du "où" est importante.

ici même ;o))

Au mninmum, pourrait on m'accorder la moindre présomption d'innocence ? Cela
serait plus "cool".

Accordée !!

Je peux admettre que j'ai pu être maladroit dans mes propos, faut il l'être
autant que moi ???

;o))
L'erreur est humaine. Persévérer est diabolique.
;o)))

Le langage écrit et notamment internet ne permet pas d'inclure les nuances,
finesses et "non-dits" du langage parlé...
et malgré les smileys (souriettes), nul n'est à l'abri d'être mécompris ou
incompris.

Pour terminer ce message, je veux vous envoyer un grand sourrire convivial,
cordial, et amical afin de dissiper tout malentendu.

pour ma part je l'accepte comme tel ;o)))
Mgr T. Plubanni
moi aussi, bien sûr, mais mon sens profondément oecuménique m'oblige à
rappeler qu'il vaut ménager l'hyperacidité gastrique de certaines âmes
inconvertibles qui hantent ce lieu
Mgr T. P.

4d28c57a$0$17738$

pour ma part je l'accepte comme tel ;o)))

1 2