comment déclencher la prise de vue par ordinateur ?

markus
bonjour à tous

pour filmer la pousse de plantes, je voudrais "ralentir"la prise de vue à
par exemple une image par minute.

en reliant mon camescope à l'ordinateur (P.C. sous XP) cela marche bien,
mais je dois intervenir pour faire les photos une par une. Je cherche donc
un programme qui permettrait de faire cela, si possible en réglant au départ
l'intervalle de prise de vue.

merci pour vos lumières.

Markus

phpinfo
markus wrote:

[...]

Je ne pourrais te donner de réponse qui te satisfasses directement,
utilsant un Mac; mais je ne doute pas que nombreux ici vont te répondre.

J'ai pas mal pratiquer ce genre de prise de vue et le truc a penser
c'est de vider le scope (pas de cassettes) car nombreux sont ceux qui se
mettent en veille au bout d'un moment ou passe en mode "démo". De même
brancher le scope sur secteur permettra plus d'autonomie bien sur.
utiliser un pied bien stable et baliser la zone pour éviter que
quiconque dans la journée vienne "bousculer" l'installation.

Pour les autres lecteurs, sur Mac je conseillerai :

- BTV ou FrameThief qui font ça très bien et pleins de choses en plus.
FrameThief est destiné a l'animation image par image et dispose de
pleins de fonction fort utile dans ce cas...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Gaby
Le 03/06/2004, markus a supposé :
[...]

Tu peux utiliser captureflux qui marche très bien, est léger et marche
avec une carte analogique ou un camescope firewire. Les autres
logiciels sont biens aussi:

http://paul.glagla.free.fr
markus
"Pierre-Alain Dorange" a écrit >
Je ne pourrais te donner de réponse qui te satisfasses directement,
utilsant un Mac; mais je ne doute pas que nombreux ici vont te répondre.

Merci de cette réponse qui me donne de l'espoir, car si le système existe
sur Mac, il doit bien y en avoir un qui tourne sur P.C. J'attends donc les
réponses des initiés.
Il y a quelques années, j'aurais su piloter cela avec un Oric, mais, le
temps passe, et si les choses intéressant un nombre important
d'utilisateurs sont bien pourvues, celles plus confidentielles semblent plus
difficiles à trouver.
cordialement; Markus.
ZeZe
"Gaby" a écrit dans le message de
> [...]

Tu peux utiliser captureflux qui marche très bien, est léger et marche
avec une carte analogique ou un camescope firewire. Les autres

Ou sinon si c'est pour depanner je peux te faire un truc vite fait sous
directx9.

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
markus
"Gaby" a écrit dans le message de > Tu peux utiliser
captureflux qui marche très bien, est léger et marche
avec une carte analogique ou un camescope firewire. Les autres
logiciels sont biens aussi:

http://paul.glagla.free.fr

D'après ce que j'ai vu sur la page d'accueil c'est exactement ce que
cherche. j'essaie et je reviens dire si ça marche bien.
Merci, cordialement, Markus.
markus
"markus" a écrit dans le message de

> [...]
D'après ce que j'ai vu sur la page d'accueil c'est exactement ce que
cherche. j'essaie et je reviens dire si ça marche bien.

ça y est, je l'ai essayé et cela fait tout à fait ce que je souhaitais,
félicitations pour ton site, que j'ai enregistré pour y revenir,
cordialement, Markus
markus
"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de

Ou sinon si c'est pour depanner je peux te faire un truc vite fait sous
directx9.

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr

merci, Zeze, je viens d'essayer captureflux, ça marche bien, A+,
cordialement
De Facto
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1getglc.1bm34vr1dbn7whN%
markus wrote:

> [...]

Je ne pourrais te donner de réponse qui te satisfasses directement,
utilsant un Mac; mais je ne doute pas que nombreux ici vont te répondre.

Pierre-Alain c'est pas un peu vexant ça... On sous-estime les PCistes un
petit coup
comme ça vite fait ;) Hein que c'est laid...

a+
jean

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

phpinfo
"De Facto" <De wrote:

> [...]

petit coup
comme ça vite fait ;) Hein que c'est laid...

Je vois un p'tit smiley; mais je ne vois pas en quoi j'aurai été
vexant... Au contraire.
Je ne connais pas bien les logiciels pour PC, par contre je connais ceux
pour Mac.
Il y a sur ce forum beaucoup de PCistes et fort peu de Macounets.

Pour mes choix perso ou pour les conseils que je donne a mes amis, y'a
pas photos je conseille toujours du Mac (surtout en vidéo/audio); mais
je ne suis pas du tout sectaire et je comprend fort bien que l'on
choisisse un PC pour diverses raisons (couts, habitudes, amis équipés,
etc...)
Il s'agit de choix et y'a rien a redire.

Pour terminer avec ces histoires de Mac/PC. Il s'agit avant tout d'une
affaire de gout et aussi d'habitude. Je suis informaticien et je connais
bien les 2 mondes, j'ai pas mal de stagiaire qui passent chez moi et peu
on touché un Mac avant. Beaucoup sont étonné de retrouver Office,
Photoshop, etc... toute sorte de logiciel qu'ils connaissent. Ils sont
aussi souvent plutot agréablement surpris par MacOS auprès duquel ils
avaient des préjugés sans connaitre. Mais c'est pas pour ça qu'ils vont
acheter un Mac comme prochaine machine...
J'estime de toute façon qu'il faut toucher a tout et qu'il faut de la
diversité aussi bien en logiciel, qu'en OS et qu'en machine.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Geo
Bonjour Pierre-Alain Dorange

> [...]

je ne suis pas du tout sectaire et je comprend fort bien que l'on
choisisse un PC pour diverses raisons (couts, habitudes, amis

Il existe un logiciel d'émulation de Mac sur PC
Très lent, parait-il, mais là ce n'est pas un handicap.

--

A+
1 2