Comment déclencher nom de ville en saisissant code postal /acces s

jsenard
Dans access 2003, j'ai un champs code postal et un champ ville avec zone
déroulante. Comment remplir automatiquement le nom de la ville par la saisie
du code postal dans la table principale. J'ai créé une table code postal et
une table ville.

Tisane
Bonjour à toi aussi jsenard !!!

[...]

Tu trouveras un exemple et même plus sur le site de Raymond :
http://officesystem.access.free.fr/ex_codes_postaux.htm

et un complément d'info ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles

--------
Tisane

Luchr

Bonjour à toi aussi jsenard !!!

[...]

1/ tu dois récupérer soit sur le site de raymond soit sur le site de
l'INSEE la table avec toutes les ville et les CP
Ensuite la difficulté vient du fait qu'en France 1 CP peut être égal
à plusieurs communes.
2/Ensuite tu mets ta liste déroulante dans le contrôle "Ville" du
formulaire. (clic droit sur le contrôle, remplacer par, zone de liste
modifiable)
3/Tu vas dans les propriétés du contrôle "Ville" et dans le contenu
tu sélectionne la table INSEE ou la table de Raymond tu clic sur "..."
pour ouvrir la requête
4/Tu sélectionnes les champs "CP" et "Ville"
5/dans les critères du champ "CP"tu mets :
[Formulaires]![nom_de_ton_formulaire]![Code postal]
6/Dans les propriétés du contrôle "CP", événement, après MAJ il
faut mettre à jour le champ "Ville" (moi je l'ai fait avec une macro
"Actualiser, ville" parceque je suis nul en VBA mais si tu sais faire
c'est mieux en VBA)
Tu fermes tout ça et normalement ça roule. Tu peux tester sur le CP
13100 (Aix en Pce) La liste doit te proposer 5 communes.
Christian