comment déclencher un événement non shared sur une instance depuis une méthode shared ?

1 réponse
Pon
Bonjour à tous,

Question très simple : comment déclencher un événement non shared sur une
instance depuis une méthode shared ?
J'ai essayé
RaiseEvent MonInstance.MonEventNonShared
mais le compilo me dit que "MonInstance.MonEventNonShared" n'est pas un
évennement de la classe.

1 réponse

Fred
Dans : news:,
Pon disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Question très simple : comment déclencher un événement non shared sur
une instance depuis une méthode shared ?
J'ai essayé
RaiseEvent MonInstance.MonEventNonShared
mais le compilo me dit que "MonInstance.MonEventNonShared" n'est pas
un évennement de la classe.

En général, on crée une procédure «OnMonEventNonShared» qui fait le
Raise Event.

Quelque chose dans le style :

Si l'évènement nécessite des paramètres spécifiques
Définir une classe MaClasseEventArgs qui hérite de System.EventArgs

8<--------
Public Class MaClasseEventArgs
Inherits System.EventArgs

....

End Class
8<--------

Dans MaClasse, définir un Delegate

8<--------
Public Delegate Sub MonÉvènementEventHandler(sender As Object, e As
MaClasseEventArgs)
ou
Public Delegate Sub MonÉvènementEventHandler(sender As Object, e As
System.EventArgs)
8<--------

Déclarer l'évènement

8<--------
Public Event MonÉvènement As MonÉvènementEventHandler
8<--------

Définir une Protected Sub chargée de déclencher l'évènement

8<--------
Protected Overridable Sub OnMonÉvènement(e As MaClasseEventArgs)
RaiseEvent MonÉvènement(Me, e)
End Sub
ou
Protected Overridable Sub OnMonÉvènement(e As System.EventArgs)
RaiseEvent MonÉvènement(Me, e)
End Sub
8<--------

J'utilise en général Protected mais rien n'y oblige.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)