Comment déclencher une macro à une date prévu

Leonard
Bonjour à tous,

Je souhaite lancé une macro à une date prévu ? . je connais la fonction
OnTime mais elle ne gère que les heures. Je voudrais par exemple lancé une
macro le 1er mai 2004 lors de l'ouverture du fichier ou le 2 mai si le
fichier n'a pas été ouvert le 1er. Si vous aviez une piste.

Philippe.R
Bonsoir Leonard,
cette ligne :

If Now() > CDate("2004/04/30") Then MaMacro

devrait pouvoir te servir de base
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Leonard" a écrit dans le message de news:bqb791$p1b$
[...]

sabatier
bonjour léonard
demande à denis du québec qu'il te parle du fichier .vbs qui te permet
de lancer une macro à partir du planificateur de tâches de windows
jps

[...]

AV
Merci pour cette réponse mais pourquoi inverser la date ?

Parque Bill n'est hélas pas né en Limousin !
Faut causer US : "année/mois/jour"

Pour ta question initiale, une proporsition pour éviter que ta macro ne se
relance chaque fois que la date sera égale puis supérieure à la date fixée :
Dans un module ordinaire :

Sub taMacro()
If [not(iserr(test))] Then Exit Sub
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="test", RefersTo:=1
'suite des instructions
End Sub

Dans le module de ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
If [iserr(test)] And Date >= DateSerial(2004, 5, 1) Then taMacro
End Sub

AV

Alpha
Bonjour Philippe,
je souhaite créer une proc identique à ceci prés qu'elle lance la macro à
une date fixe qui se trouve dans une cellule ex: A1
Merci
Alpha

#

[...]

Philippe.R
Bonjour Alpha,
La ligne de code pourrait être alors :

If [a1]Úte Then TaMacro
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

[...]

Jean-François Aubert
Salut Leonard,

Voici ce que j'utilise:

- Ouvre le bloc-note et colle ceci:
(chemin du fichier et nom de la macro sont adapter, bien évidement !)
'...............................
Dim oXL
Set oXL = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
oXL.Visible = false
set Wk = oXL.workbooks.open("D:Mes documentsMes imagesmétéometeo_nyon.xls")
oxl.run "updateMeteoNyon" 'nom de la macro
Wk.save
'msgbox"l'update est finie!"
wk.close
oxl.quit
Set oXL = Nothing
'.......................................

- Enregistre ce fichier avec une extension *.vbs
- programme le planificateur de tâches de windows
pour exécuter ce fichier à la date voulue.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais pourquoi inverser la date ?

Bonne question ! Trouv'-je :)
Chez moi, CDate renvoie la même chose avec ces deux syntaxes :

Sub test()
MsgBox CDate("2003/11/30")
MsgBox CDate("30/11/2003")
End Sub

Pour s'affranchir de l'imbroglio des paramètres régionaux, le plus simple et le
plus sûr est, AMA, d'utiliser systématiquement DateSerial :

If Now() > DateSerial(2004,4,30) Then MaMacro

On obtient ainsi toujours une date valide et le système sur lequel s'exécute la
macro se débrouille tout seul pour la 'présentation'.

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

sabatier
merci jean-françois d'avoir assuré le SAV à la place de ce michdenis sur
lequel on
ne peut vraiment plus compter..aurait-il appartenu à l'orchestre ayant
exécuté la symphonie inachevée et donc victime de ce downsizing
drastique?
jps