Comment décocher la case du rapport d'état d'une demande tâche

calling78
Bonjour,

Je créé sous Excel et VBA des demande de tâche Outlook.
Tout fonctionne hormis :
l'alerte de sécurité qui m'invite à attente 5 sec... Je crois que je ne peux
rien faire.
Mais surtout, je souhaite décocher l'envoie de rapport d'état lorsque la
tâche est terminé.
Sinon je paramètre très bien les autres critères qui m'intéressent, heures
allouées...
Qui aurait une idée ?

Merci d'avance,
Calling78

calling78
Bonjour,

Voici une partie qui permet de modifier les paramètre de la demande de tâche :

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MaTache = MonOutlook.CreateItem(3)
MaTache.assign

MaTache.Recipients.Add (pilote)
If Dateprévue <> "" Then
MaTache.DueDate = Dateprévue
MaTache.StartDate = Datedébut
End If
MaTache.Subject = "DT " & NDT
MaTache.TotalWork = tpstotal
MaTache.Body = prod & " :" _
& Chr(13) & Chr(10) & essai
If priorite = 1 Then: MaTache.Importance = olImportanceHigh
If priorite = 2 Then: MaTache.Importance = olImportanceNormal
If priorite = 3 Then: MaTache.Importance = olImportanceLow
If priorite = 4 Then: MaTache.Importance = olImportanceLow
MaTache.Display
Set MaTache = Nothing
Set MonOutlook = Nothing

Si je peux apporter des éclaicissements...

Merci

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Peux-tu poster ton code ?
Cordialement.
Daniel

> [...]
> tâche est terminé.
> Sinon je paramètre très bien les autres critères qui m'intéressent, heures

Daniel.C
Est-ce que le code suivant répond à ton second point ?

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set matache = MonOutlook.CreateItem(3)
matache.assign
matache.CancelResponseState

[...]
Var = matache.StatusOnCompletionRecipients
matache.Display
Set matache = Nothing
Set MonOutlook = Nothing

:

"Daniel.C" wrote:

[...]

calling78
Merci daniel pour ta réponse et ta proposition.

Non cela ne fonctionne pas en effet, ce code : "matache.CancelResponseState"
annule simplement la délégation de tâche. C'est-à-dire que le destinataire a
disparu, j'ai une tâche "simple".
Ce n'est pas mon objectif.

Merci tout de même pour ta proposition.

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> Set MaTache = Nothing
> Set MonOutlook = Nothing
>
> Si je peux apporter des éclaicissements...

Daniel.C
Ce que j'ai trouvé n'est pas encourageant; si tu lis l'anglais :
The Outlook object model does not expose any properties related to the
"Keep an updated copy of this task on my task list" and "Send me a
status report when this task is complete" check boxes on tasks being
assigned to other users."
Si tu ne l'as pas encore fait, pose la question sur le forum Outlook.
Daniel

"Daniel.C" wrote:

[...]

calling78
effectivement, merci pour l'information. Je vais aller voir aussi chez
Outlook alors.

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> annule simplement la délégation de tâche. C'est-à-dire que le destinataire a

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde le fil que j'ai initié le 11/02 à 20:35:44 sur
microsoft.public.outlook.program_vba.
Le code fourni par Ken Slovak (si l'on corrige une légère erreur de
syntaxe) est le suivant :

Dim oRecipCC As Outlook.Recipient
Dim oRecipBCC As Outlook.Recipient

With myTask
' StatusUpdateRecipients
Set oRecipCC = .Recipients.Add ("")
oRecipCC.Type = olCC
oRecipCC.Resolve

' StatusOnCompletionRecipients
Set oRecipBCC = .Recipients.Add ("")
oRecipBCC.Type = olBCC
oRecipBCC.Resolve

.Display
End With

J'ai dû mal formuler ma question, ou je fais un contresens (je ne suis
pas un pro du travail collaboratif ;-((). Mais ça n'est pas le résultat
escompté. Et on ne peut douter des connaissances de Ken, auteur d'un
livre sur la programmation d'OutLook 2007. Tiens-moi informé si tu
comprends quelque chose.
Bon week-end.
Daniel

"Daniel.C" wrote:

[...]

calling78
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse et merci bcp pour ton aide.
Après essaie, cela ne marche pas non plus, dommage. Je vais continuez à
chercher.

Calling

"Daniel.C" wrote:

> [...]

Bon week-end.
Daniel

> effectivement, merci pour l'information. Je vais aller voir aussi chez

Daniel.C
Bonjour.
Oui, j'avais aussi essayé, mais, n'étant pas un spé, je me disais que
tu aurais peut-être compris différemment, parce que le gars, il a l'air
de faire autorité dans son domaine...