comment décomposer

Youky
Amis Exceliens Bonjour,
je crains que le problème est guère de solution mais je baisse pas les bras.
On a le choix des barres de 10m ou 18m.
Pour le besoin d'une commande il faut:
24 barres de 10m
4 de 8m
4 de 4m
6 de 2.6m
6 de 10m

Les formules ou macros devront donner le nombres de barres à utiliser
et comment couper.
Si vous avez un indice de réalisation similaire je suis preneur.
Pour l'instant je suis sur une feuille blanche.
Youky

Misange
[...]

Salut Youky

tu as regardé ce classeur sur ... la découpe de barres ?
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=jd-decoupe

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Youky
Impeccable,
Tu connais ton site sur le bout des ongles.
Pas évident de se rappeler d'un fichier parmis les centaines
Merçi Misange
OZgyk4%
[...]

Misange
Impeccable,
tant mieux :-)

Tu connais ton site sur le bout des ongles.
pas franchement, la preuve, il m'arrive d'y remettre une astuce qui s'y

trouve déjà !! mais certains thèmes sont plus parlants que d'autres.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki