Comment décontaminer une clé USB.

5 réponses
jlaf
Bonsoir

J'ai une clé USB de 8 Go qui est contaminé par un Virrus ???.
Sur certains PC elle est ignorée et sur d'autres un message me dit qu'elle
contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez m'aider , merci.
Lisa

5 réponses

jlaf
jlaf wrote:
Bonsoir

J'ai une clé USB de 8 Go qui est contaminé par un Virrus ???.
Sur certains PC elle est ignorée et sur d'autres un message me dit
qu'elle contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez
m'aider , merci. Lisa

Nom du virus BV.Autorun-S[Wrm], catalogué comme Virus/Ver.
Avast l'a détecté et préconise "Ne rien faire" si j'interprète c'est de ne
plus utiliser cette clé ? Votre avis .
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
jlaf :

jlaf wrote:
Bonsoir

Bonjour

J'ai une clé USB de 8 Go qui est contaminé par un Virrus ???.
Sur certains PC elle est ignorée et sur d'autres un message me dit
qu'elle contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez
m'aider , merci. Lisa

Nom du virus BV.Autorun-S[Wrm], catalogué comme Virus/Ver.
Avast l'a détecté et préconise "Ne rien faire" si j'interprète c'est de ne
plus utiliser cette clé ? Votre avis .

Des infos ici
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

--
Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
"jlaf" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

J'ai une clé USB de 8 Go qui est contaminé par un Virrus ???.
Sur certains PC elle est ignorée et sur d'autres un message me dit qu'elle
contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez m'aider , merci.

En plus des solutions proposées par JF, je te conseille "RAV", un outil
GRATUIT vraiment excellent pour "assainir" des clefs USB.
Il fonctionne sous toute version de Windows ( y compris W7), est très simple
d'emploi, et très efficace.
On m'a soumis récemment des clefs complètement infectées par des tas de
cochonneriewares, et grâce à RAV j'ai réussi à leur redonner une "pureté
virginale", et sans aucun effet destructif.

http://www.evosla.com/index.php?option=com_remository&Itemid=4&func=fileinfo&id=1&lang=fr

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
jlaf
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"jlaf" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir

J'ai une clé USB de 8 Go qui est contaminé par un Virrus ???.
Sur certains PC elle est ignorée et sur d'autres un message me dit
qu'elle contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez
m'aider , merci.

En plus des solutions proposées par JF, je te conseille "RAV", un
outil GRATUIT vraiment excellent pour "assainir" des clefs USB.
Il fonctionne sous toute version de Windows ( y compris W7), est très
simple d'emploi, et très efficace.
On m'a soumis récemment des clefs complètement infectées par des tas
de cochonneriewares, et grâce à RAV j'ai réussi à leur redonner une
"pureté virginale", et sans aucun effet destructif.

http://www.evosla.com/index.php?option=com_remository&Itemid=4&func=fileinfo&id=1&lang=fr

C'est finalement avec RAV que j'ai réussi a décontaminer ma Clé.
Avec cependant une petite frayeur en fin d'opération lors du redémarrage du
PC, Windows s'est bloqué.
Pour finir j'ai été dans l'obligation de débrancher l'alimentation du PC
pour qu'il redémarre normalement.
Merci à tous pour votre aide. Lisa
era
jlaf a écrit :

Pour finir j'ai été dans l'obligation de débrancher l'alimentation du
PC pour qu'il redémarre normalement.
Merci à tous pour votre aide. Lisa

Moi, le mien, si je débranche l'alim,
il ne démarre meme pas !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm