Comment décontaminer une clé USB.

Le
jlaf
Bonsoir

J'ai une clé USB de 8 Go qui est contaminé par un Virrus ???.
Sur certains PC elle est ignorée et sur d'autres un message me dit qu'elle
contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez m'aider , merci.
Lisa
jlaf
Le #20610811
jlaf wrote:
[...]

Nom du virus BV.Autorun-S[Wrm], catalogué comme Virus/Ver.
Avast l'a détecté et préconise "Ne rien faire" si j'interprète c'est de ne
plus utiliser cette clé ? Votre avis .
JF
Le #20611241
Origine du message :
poster)
jlaf :

jlaf wrote:
Bonsoir

Bonjour

[...]

Des infos ici

Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
Le #20613901
[...]

En plus des solutions proposées par JF, je te conseille "RAV", un outil
GRATUIT vraiment excellent pour "assainir" des clefs USB.
Il fonctionne sous toute version de Windows ( y compris W7), est très simple
d'emploi, et très efficace.
On m'a soumis récemment des clefs complètement infectées par des tas de
cochonneriewares, et grâce à RAV j'ai réussi à leur redonner une "pureté
virginale", et sans aucun effet destructif.

http://www.evosla.com/index.php?option=com_remository&Itemid=4&func=fileinfo&id=1&lang=fr

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"jlaf" discussion :
[...]

C'est finalement avec RAV que j'ai réussi a décontaminer ma Clé.
Avec cependant une petite frayeur en fin d'opération lors du redémarrage du
PC, Windows s'est bloqué.
Pour finir j'ai été dans l'obligation de débrancher l'alimentation du PC
pour qu'il redémarre normalement.
Merci à tous pour votre aide. Lisa
era
Le #20860551
jlaf a écrit :

Pour finir j'ai été dans l'obligation de débrancher l'alimentation du
PC pour qu'il redémarre normalement.
Merci à tous pour votre aide. Lisa

Moi, le mien, si je débranche l'alim,
il ne démarre meme pas !