comment déemonter le plateau d'une rotulle manfrotto

7 réponses
Thierry
Bonjour, je possède une rotule à boule Manfrotto 488 RC2 comme celle qu'on
voit sur ce lien :
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/pid/2306?livid=80&lsf=80&child=2
Je voudrais changer le plateau RC2 par un autre coulissant micrométrique
type 454
Mais je n'arrive pas à dévisser le plateau qui est au dessus de la boule,
j'ai un peu peur de trop forcer, de casser le pied qui le relie à la boule.
Est ce que ca se retire vraiment ou est ce que c'est soudé, ou y a un truc
où appuyer, ou c'est vissé dans le sens inverse ?

7 réponses

Ofnuts
On 14/02/2010 12:45, Thierry wrote:
Bonjour, je possède une rotule à boule Manfrotto 488 RC2 comme celle qu'on
voit sur ce lien :
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/pid/2306?livid€&lsf€&child=2
Je voudrais changer le plateau RC2 par un autre coulissant micrométrique
type 454
Mais je n'arrive pas à dévisser le plateau qui est au dessus de la boule,
j'ai un peu peur de trop forcer, de casser le pied qui le relie à la boule.
Est ce que ca se retire vraiment ou est ce que c'est soudé, ou y a un truc
où appuyer, ou c'est vissé dans le sens inverse ?

Si on considère que MF vend aussi une "488" avec juste la vis, on peut
se dire qu'il y a des chances qu'une 488RC2 ne puisse pas se transformer
en 488 tout court

--
Bertrand
Thierry
alors je dois accrocher mon plateau coulissant sur le plateau RC2, c'est
bien ca?
jean-daniel dodin
Le 14/02/2010 14:35, Thierry a écrit :
alors je dois accrocher mon plateau coulissant sur le plateau RC2, c'est
bien ca?

en tout cas c'est le plus simple...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ofnuts
On 14/02/2010 14:35, Thierry wrote:
alors je dois accrocher mon plateau coulissant sur le plateau RC2, c'est
bien ca?

Ou à la place de la rotule, si la rotule est elle même montée sur un pas
de vis standard.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
On 14/02/2010 14:35, Thierry wrote:
alors je dois accrocher mon plateau coulissant sur le plateau RC2,
c'est bien ca?

Ou à la place de la rotule, si la rotule est elle même montée sur un
pas de vis standard.

C'est un triple plateau avec Shimano.
On parle bien de sport cycliste ?

--
G.Ricco
Thierry
ok merci, je vais les mettres l'un sur l'autre.
Jean Passe
"Thierry" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b77e24e$0$14911$
Bonjour, je possède une rotule à boule Manfrotto 488 RC2 comme celle qu'on
voit sur ce lien :
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/pid/2306?livid€&lsf€&child=2
Je voudrais changer le plateau RC2 par un autre coulissant micrométrique
type 454
Mais je n'arrive pas à dévisser le plateau qui est au dessus de la boule,
j'ai un peu peur de trop forcer, de casser le pied qui le relie à la
boule. Est ce que ca se retire vraiment ou est ce que c'est soudé, ou y a
un truc où appuyer, ou c'est vissé dans le sens inverse ?

Le 454 est à vis, donc il se fixe sur le plateau de ta rotule.

René