Comment définir des préfixes de numérotation perso dans Word?

laureb3
Est-il possible d'ajouter des préfixes de numérotation de pages autres que
ceux proposés par défaut dans Word. J'ai un document composé de plusieurs
sections dont chacune représente un chapitre. Je voudrais que chaque numéro
de page soit précédé d'une abréviation correspondant au chapitre où figure la
page. Par exemple, les pages du chapitre Licence utilisateur devraient
numérotées comme suit : LU-1, LU-2, LU-3, etc. Le préfixe devront aussi
figurer dans la table des matières et l'index. J'ai ajouté manuellement les
préfixes de numérotation dans les pieds de page des sections, mais ils sont
ignorés lors de la génération de la table des matières et de l'index.

merci

Bonsoir !
numérotées comme suit : LU-1, LU-2, LU-3, etc. Le préfixe devront aussi
figurer dans la table des matières et l'index. J'ai ajouté manuellement les

Si tu concède d'avoir LU dans le texte c'est tout à fait possible en mettant une section par chapitre et faisant repartir la
numérotation des pages à chaque section.
Pour LU tu le mets sur un style spécial et tu utilise insertion champs StyleRef.
A noter il faut que tu concède d'avoir LU dans le texte que tu auras taper mais si tu lui mets un style qui comprend du format
police invisible, le lecteur ne verra pas cette information.
Suffit donc d'accoler le champs styleref au numéro de page avec une numérotation qui recommence à chaque section et un saut de
section à chaque chapitre.
Je ne pense pas qu'il peut y avoir mieux uniquement dans Word car on n'a pas à ma connaissance des outils de type droite gauche
stxt dans Word.

.... Le préfixe devront aussi
figurer dans la table des matières...
Insertion/Reference/Tables et Index Onglet Tables des matières Bouton Option pour ajouter des styles à la tables des matières

... et l'index.
Insertion/Reference/Tables et Index Onglet Index

Merci d'avoir lu jusque là.