Comment definir le format d'1 champ d'1 table par programmation?

5 réponses
GG
Bonjour,
Je souhaite presenter un résultat par l'ouverture d'une table
Cette table est créée par programmation car les champs varient en fonction
de paramètres. Certains champs doivent présenter des pourcentages, au lieu de
d'utiliser une opération, je souhaiterai definir le format de ces champs par
programmation.
Merci.

5 réponses

pgz
Moi, je ne sais pas . Je ne connais que la clause CONSTRATINT mais je ne
pense pas qu'on puisse l'utiliser pour définir un fromat.
J'essaierais de partir d'une copie de table qui contient les champs au
format spécifique que j'adapterais ensuite aux paramètres avec des DROP
COLUMN et ADD COLUMN.
pgz

Bonjour,
Je souhaite presenter un résultat par l'ouverture d'une table
Cette table est créée par programmation car les champs varient en fonction
de paramètres. Certains champs doivent présenter des pourcentages, au lieu de
d'utiliser une opération, je souhaiterai definir le format de ces champs par
programmation.
Merci.

Jac
Salut GG,

je pense que si tu prépares une table vide (ou vidée par une requête), il
pourrait suffire de la remplir avec les valeurs qui vont bien dans des
champs déjà formatés, donc pourcentages et autres attributs par défaut.
Plutôt que d'afficher la table, tu pourrais afficher une requête. Reste à
gérer le problème du non affichage des champs vides. En générant la requête
par un module, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose.

On en reparle quand tu veux

Jac

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite presenter un résultat par l'ouverture d'une table
Cette table est créée par programmation car les champs varient en fonction
de paramètres. Certains champs doivent présenter des pourcentages, au lieu
de
d'utiliser une opération, je souhaiterai definir le format de ces champs
par
programmation.
Merci.

GG
Bonjour et merci de vos réponses

La table est créée par programmation car les champs sont variables.
J'utilise actuellement Int(ValeurDouble*100)/100 qui convient.
J'aurai préféré définir le format 'Pourcentage' par programmation si cette
possibilité existe.

GG
Jac
Oui, mais...
... qu'est-ce qui t'empêche de considérer que ta table actuelle est une
table "d'acquisition" dont tu peux renvoyer les données dans une autre table
via les requêtes qui vont bien (effacement puis ajout) ?

Jac

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de vos réponses

La table est créée par programmation car les champs sont variables.
J'utilise actuellement Int(ValeurDouble*100)/100 qui convient.
J'aurai préféré définir le format 'Pourcentage' par programmation si cette
possibilité existe.

GG

pgz
Créer la table en VBA plutôt qu'en SQL.
Voir: http://users.skynet.be/accesshome/ah_tables_creerunetable.htm
pgz

Bonjour,
Je souhaite presenter un résultat par l'ouverture d'une table
Cette table est créée par programmation car les champs varient en fonction
de paramètres. Certains champs doivent présenter des pourcentages, au lieu de
d'utiliser une opération, je souhaiterai definir le format de ces champs par
programmation.
Merci.