Comment définir plusieurs comptes Outlook 2003

3 réponses
Yves
Je souhaite utiliser Outlook 2003 au lieu de Thunderbird.

Ce que je veux, c'est accéder à des comptes de messagerie séparés pour
chacun des membres de la famille, éventuellement depuis des profils WinXP
différents.
Or, à la génération, je me retrouve avec un compte de base "Dossiers
personnels" dont je n'ai à la limite pas besoin.

Merci de me dire si c'est possible

Yves

3 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Si vous utilisez WinXP et que chaque membre de la famille a un compte
séparé, il suffit de définir pour chaque membre de la famille leur compte de
messagerie dans chacun des comptes XP. Ceci se fait au premier lancement
d'Outlook dans chaque compte XP ou en utilisant le menu "Outils" puis compte
de messagerie.

Si vous n'utilisez qu'un compte pour toute la famille (ce qui n'est pas
conseillé car généralement c'est un compte qui est aussi administrateur donc
facilite la tâche à ceux qui utilisent les vulnérabilités des systèmes),
vous pouvez définir des profils en utilisant "Courrier" dans le panneau de
contrôle. Dans ce cas, je vous conseille de laisser la demande du profil à
utiliser à chaque lancement. La définition des comptes de messagerie associé
à chaque profil se fait comme pour le cas d'un compte par membre de la
famille.

Cordialement.
--
Grég
"Yves" a écrit dans le message de news:

Je souhaite utiliser Outlook 2003 au lieu de Thunderbird.

Ce que je veux, c'est accéder à des comptes de messagerie séparés pour
chacun des membres de la famille, éventuellement depuis des profils WinXP
différents.
Or, à la génération, je me retrouve avec un compte de base "Dossiers
personnels" dont je n'ai à la limite pas besoin.

Merci de me dire si c'est possible

Yves

Bonsoir Greg,

Comme je n'ai que peu de temps pour avancer dans cette aventure en semaine,
je doit repousser quelque peu l'essai des deux alternatives proposées. Je
m'en occuperai le week-end prochain.
Merci en tout cas d'avoir bien voulu répondre et partager mon souci.

Yves

Bonjour/soir,

Si vous utilisez WinXP et que chaque membre de la famille a un compte
séparé, il suffit de définir pour chaque membre de la famille leur compte de
messagerie dans chacun des comptes XP. Ceci se fait au premier lancement
d'Outlook dans chaque compte XP ou en utilisant le menu "Outils" puis compte
de messagerie.

Si vous n'utilisez qu'un compte pour toute la famille (ce qui n'est pas
conseillé car généralement c'est un compte qui est aussi administrateur donc
facilite la tâche à ceux qui utilisent les vulnérabilités des systèmes),
vous pouvez définir des profils en utilisant "Courrier" dans le panneau de
contrôle. Dans ce cas, je vous conseille de laisser la demande du profil à
utiliser à chaque lancement. La définition des comptes de messagerie associé
à chaque profil se fait comme pour le cas d'un compte par membre de la
famille.

Cordialement.
--
Grég
"Yves" a écrit dans le message de news:

Je souhaite utiliser Outlook 2003 au lieu de Thunderbird.

Ce que je veux, c'est accéder à des comptes de messagerie séparés pour
chacun des membres de la famille, éventuellement depuis des profils WinXP
différents.
Or, à la génération, je me retrouve avec un compte de base "Dossiers
personnels" dont je n'ai à la limite pas besoin.

Merci de me dire si c'est possible

Yves

Greg,

Je vous avais promis que j'essayerais vos solutions.
Elle fonctionnent bien toute deux.
Finalement, j'ai choisi la première.

Merci pour vos conseils

Yves

Bonjour/soir,

Si vous utilisez WinXP et que chaque membre de la famille a un compte
séparé, il suffit de définir pour chaque membre de la famille leur compte de
messagerie dans chacun des comptes XP. Ceci se fait au premier lancement
d'Outlook dans chaque compte XP ou en utilisant le menu "Outils" puis compte
de messagerie.

Si vous n'utilisez qu'un compte pour toute la famille (ce qui n'est pas
conseillé car généralement c'est un compte qui est aussi administrateur donc
facilite la tâche à ceux qui utilisent les vulnérabilités des systèmes),
vous pouvez définir des profils en utilisant "Courrier" dans le panneau de
contrôle. Dans ce cas, je vous conseille de laisser la demande du profil à
utiliser à chaque lancement. La définition des comptes de messagerie associé
à chaque profil se fait comme pour le cas d'un compte par membre de la
famille.

Cordialement.
--
Grég
"Yves" a écrit dans le message de news:

Je souhaite utiliser Outlook 2003 au lieu de Thunderbird.

Ce que je veux, c'est accéder à des comptes de messagerie séparés pour
chacun des membres de la famille, éventuellement depuis des profils WinXP
différents.
Or, à la génération, je me retrouve avec un compte de base "Dossiers
personnels" dont je n'ai à la limite pas besoin.

Merci de me dire si c'est possible

Yves