Comment dégraisser le mammouth W10?

21 réponses
Déesse Mara (DSM)
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:\Windows\Temp" et
"C:\Users\%Name%\AppData\Local\Temp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.

Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Disco HD II - https://plus.google.com/+JadeDiscoHDII/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."

10 réponses

1 2 3
Déesse Mara (DSM)
"Déesse Mara (DSM)" wrote in message
news:
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

PS: j'ai le même problème avec W7 sur une autre partition, mais moindre.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Disco HD II - https://plus.google.com/+JadeDiscoHDII/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."
Elephant Man
Le 08/09/2016 à 17:50, Déesse Mara (DSM) a écrit :
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

Bonjour.
Déjà tenter un coup de CCleaner ?
https://www.piriform.com/ccleaner/download
Th.A.C
Le 08/09/2016 à 17:50, Déesse Mara (DSM) a écrit :
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

en plus cd ccleaner, tu peux utiliser 'nettoyage de disque', un outil
fourni avec windows, quelque part dans les outils systèmes...
tt
Le Thu, 08 Sep 2016 17:50:41 +0200, Déesse Mara (DSM)
a écrit:
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de
Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

Je ne comprends pas qu'une déesse, avec, qui plus est, une aussi belle
signature, ait tant de problèmes.
--
Thumain Thérèse
Droger Jean-Paul
tt a formulé la demande :
Le Thu, 08 Sep 2016 17:50:41 +0200, Déesse Mara (DSM)
a écrit:
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

Je ne comprends pas qu'une déesse, avec, qui plus est, une aussi belle
signature, ait tant de problèmes.

pas facile à répondre, déjà ne pas perdre du temps pour défragmenter,
cela ne gagne pas un octet!
Il faut vraiment regarder ce qui est installé et se poser la question
si cela est utile!!
Ensuite passer en revue ce qui est gros, y a des logiciels qui classent
les dossiers ..
Remplacer Office par libreoffice!
Virer les données personnelles de C, photos, vidéos, téléchargement etc
et les mettre dans une autre partition, ou sur DD externe ou autre
part!!
Etc, en fait sans avoir la machine sous lmain, pas possible de te
répondre!!
Bonne soirée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Sherwen
tt avait énoncé :
Le Thu, 08 Sep 2016 17:50:41 +0200, Déesse Mara (DSM)
a écrit:
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

Je ne comprends pas qu'une déesse, avec, qui plus est, une aussi belle
signature, ait tant de problèmes.

Te laisse pas avoir, ses liens c'est de la publicité mensongère ! Il
n'est pas celle qu'il affiche !
Sinon, pour son problème, est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait
que windows 10 utilise une forme de peer to peer non annoncée pour ses
mises à jour imposées ?
--
In tartiflette we trust
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
tt
Le Thu, 08 Sep 2016 21:08:08 +0200, Sherwen a
écrit:
tt avait énoncé :
Le Thu, 08 Sep 2016 17:50:41 +0200, Déesse Mara (DSM)
a écrit:
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de
Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problè me
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

Je ne comprends pas qu'une déesse, avec, qui plus est, une aussi be lle
signature, ait tant de problèmes.

Te laisse pas avoir, ses liens c'est de la publicité mensongère ! Il
n'est pas celle qu'il affiche !
Sinon, pour son problème, est-ce que cela ne pourrait pas venir du f ait
que windows 10 utilise une forme de peer to peer non annoncée pour s es
mises à jour imposées ?

Je ne sais pas si c'est pareil pour W10, mais j'imagine que oui, le
dossier winsxs devient monstrueux au bout de plusieurs années de mises à
jour. Pour ce que j'en sais, il me semble qu'on peut pas y faire grand
chose sans risque. Par exemple
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn251565.aspx
--
Thumain Thérèse
DuboisP
Le 08/09/2016 à 21:37, tt a écrit :
Le Thu, 08 Sep 2016 21:08:08 +0200, Sherwen a
écrit:
tt avait énoncé :
Le Thu, 08 Sep 2016 17:50:41 +0200, Déesse Mara (DSM)
a écrit:
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de
Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

Je ne comprends pas qu'une déesse, avec, qui plus est, une aussi
belle signature, ait tant de problèmes.

Te laisse pas avoir, ses liens c'est de la publicité mensongère ! Il
n'est pas celle qu'il affiche !
Sinon, pour son problème, est-ce que cela ne pourrait pas venir du
fait que windows 10 utilise une forme de peer to peer non annoncée
pour ses mises à jour imposées ?

Je ne sais pas si c'est pareil pour W10, mais j'imagine que oui, le
dossier winsxs devient monstrueux au bout de plusieurs années de mises à
jour. Pour ce que j'en sais, il me semble qu'on peut pas y faire grand
chose sans risque. Par exemple
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn251565.aspx

et le répertoire caché WindowsInstaller
qu'il ne faut surtout pas supprimer, mais qu'on peut déplacer sur une
autre partition
et le répertoire WindowsSoftwareDistribution
qui contient toutes les mises à jour Microsoft (Office et Windows)
qu'on peut nettoyer avec le script ClearSD.vbs (créé par JC Bellamy)
pour chercher les répertoires qui grossissent à l'insu de notre plein
gré, utiliser WinDirStat
on trouve ainsi les mises à jour Acrobat, Java, sans oublier les cartes
des GPS (Garmin, en ce qui me concerne), les mises à jour des IPhone,
des Samsung, et je ne sais quoi d'autre.
bref, on a vite fait de nettoyer de 10 à 50 GB.
Yv€s
Le 08/09/2016 à 17:50, Déesse Mara (DSM) a écrit :
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

Si ton HD est un SSD il faut surtout pas le défragmenter,ça lui diminue
la durée de vie
Jacques DASSIÉ
Yv¤s a formulé la demande :
Le 08/09/2016 à 17:50, Déesse Mara (DSM) a écrit :
Alors voilà, je remarque qu'au fil des mois depuis l'installation
de Win10,
l'espace libre sur la partition C ne cesse de diminuer. J'efface
régulièrement
les fichiers temporaires dans les dossiers C:WindowsTemp" et
"C:Users%Name%AppDataLocalTemp" et fait une défragmentation,
je supprime les caches Internet de mes navigateurs, mais le
problème
persiste.
Que puis-je faire d'autre ou supprimer d'autres fichiers inutiles?

Si ton HD est un SSD il faut surtout pas le défragmenter,ça lui
diminue la durée de vie

C'est exact. Mais il ne faut pas croire que les SSD sont fragiles.
Mon plus ancien, un Samsung SSD 840 EVO, de 1 To, a déjà 15500 heures
de vol... Et aucune réduction apparente de performances ! Un autre en a
5000 et le dernier 1000 et quelques.
Solidité mécanique à toute épreuve, vitesse et fiabilité remarquables :
je n'ai plus de pannes de disques durs (j'en ai une vingtaine de
morts...)depuis que je passe progressivement en tout SSD.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2 3