Comment démarrer en Administrateur sans passer par le mode sans échec ?

7 réponses
Michel CADART
Bonjour,

Jusqu'à présent, quand j'avais besoin de démarrer en mode
Administrateur, je rebootais en mode sans échec qui me proposais 2
comptes : le mien (de type Administrateur de l'ordinateur) et un compte
nommé Administrateur (aussi de type Administrateur de l'ordinateur).
Je n'ai plus accès au mode sans échec actuellement (voir mon autre
message). Comment accéder au compte Administrateur, malgré cela ?

Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

7 réponses

Fred
Bonjour,
Lorsque tu as la fenêtre de connexion aux comptes, tu fais (deux fois je
crois) Ctrl Alt Suppr

"Michel CADART" a écrit dans le message de
news:eGZ0tsb$
Bonjour,

Jusqu'à présent, quand j'avais besoin de démarrer en mode
Administrateur, je rebootais en mode sans échec qui me proposais 2
comptes : le mien (de type Administrateur de l'ordinateur) et un compte
nommé Administrateur (aussi de type Administrateur de l'ordinateur).
Je n'ai plus accès au mode sans échec actuellement (voir mon autre
message). Comment accéder au compte Administrateur, malgré cela ?

Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Gilles RONSIN
"Michel CADART" , le mer. 19 janv. 2005 01:09:38,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

Jusqu'à présent, quand j'avais besoin de démarrer en mode
Administrateur, je rebootais en mode sans échec qui me proposais 2
comptes : le mien (de type Administrateur de l'ordinateur) et un
compte nommé Administrateur (aussi de type Administrateur de
l'ordinateur). Je n'ai plus accès au mode sans échec actuellement
(voir mon autre message). Comment accéder au compte
Administrateur, malgré cela ?

Si c'est pour une opération administrative ponctuelle (ex accès BDR ou
panneau de controle) tu peux le faire en faisant démarrer/exécuter

runas /user:administrateur regedit
ou
runas /user:administrateur control

ce dernier permettant l'installation/suppressions d'applications, ou le
controle du système ce qui sont les tâches admin les plus courantes

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Michel CADART
Gilles RONSIN wrote:
Si c'est pour une opération administrative ponctuelle (ex accès BDR ou
panneau de controle) tu peux le faire en faisant démarrer/exécuter

runas /user:administrateur regedit

Merci.
J'ai essayé mais une fenêtre s'ouvre en mode ligne de commande, me
demandant le mot de passe administrateur.
Impossible d'y saisir quoi que ce soit.
Et quand je fais "envoi", l'adminstrateur n'ayant pas de mot de passe,
la fenêtre se ferme.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Shoof
Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais essaye ça:

runas /user:nom_de_ton_ordiadministrateur

nom_de_ton_ordi peut être connu en allant dans les propriétés de Poste de
travail, nom d'ordi, modifier

"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

Gilles RONSIN wrote:
Si c'est pour une opération administrative ponctuelle (ex accès BDR ou
panneau de controle) tu peux le faire en faisant démarrer/exécuter

runas /user:administrateur regedit

Merci.
J'ai essayé mais une fenêtre s'ouvre en mode ligne de commande, me
demandant le mot de passe administrateur.
Impossible d'y saisir quoi que ce soit.
Et quand je fais "envoi", l'adminstrateur n'ayant pas de mot de passe, la
fenêtre se ferme.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Gilles RONSIN
"Michel CADART" , le mar. 25 janv. 2005 20:34:26,
écrivait ceci:

Salut,

runas /user:administrateur regedit

J'ai essayé mais une fenêtre s'ouvre en mode ligne de commande, me
demandant le mot de passe administrateur.

ça c'est normal puisque runas est une application en ligne de commande.

Impossible d'y saisir quoi que ce soit.

La saisie clavier est interrompue pour ne pas présenter les touches
frappées.

Et quand je fais "envoi", l'adminstrateur n'ayant pas de mot de
passe, la fenêtre se ferme.

Si tu as touché au clavier avant "envoi" c'est normal puisque le mot de
passe ne correspond pas. Dans le cas contraire, il faudrait faire
l'essai si le mot de passe admin est obligatoire (ce qui ne me
surprendrais pas). Dans tous les cas il est tout de même très risquer
de ne pas avoir de mot de passe pour l'admin... "c'est la porte ouverte
à toutes les fenêtres" (© "La vérité si je ment 2")

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
essaye par l'explorateur d'aller dans le dossier %windir%system32

de rechercher regedit.exe, de faire clic droit dessus, choisir
"exécuter en tant que...", sélectionner un admin 'avec son mot de
passe'

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Michel CADART
J'ai cherché. J'ai suivi exactement vos instructions, à toi et à Shoof,
mais rien n'y fait : impossible d'utiliser "runas".
Cependant grâce aux réponses à une autre question, j'ai retrouvé la
possibilité de démarrer en mode sans échec. Même si la méthode est moins
élégante, elle m'a permit de supprimer la chaine qui m'ennuyait dans la
base de registre.
Merci pour votre aide.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>
Gilles RONSIN
"Michel CADART" , le lun. 31 janv. 2005 00:42:38,
écrivait ceci:

Salut,

J'ai cherché. J'ai suivi exactement vos instructions, à toi et à
Shoof, mais rien n'y fait : impossible d'utiliser "runas".

Il faudra bien éclaircir ce mystère un jour....

Cependant grâce aux réponses à une autre question, j'ai retrouvé
la possibilité de démarrer en mode sans échec. Même si la méthode
est moins élégante, elle m'a permit de supprimer la chaine qui
m'ennuyait dans la base de registre.

Tant mieux. Merci pour le retour

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.