comment depanner des ports usb qui ne veulent pas détecter le ma t

elisabethdruet
j ai connecte une imprimante et une camera sur deux ports usb séparés et rien
n est détecté alors que je n ai aucun message d erreur

PATRIK PELOT
Salut,

voici une piste pour depanner ton pbl USB.

Je te donne une serie de test super pratique que j'ai trouvé sur l'USB pour
pouvoir reinitialiser :

- Si tes périphériques USB ne sont plus reconnus (et si tu as aussi une
erreur concernant la puissance des ports USB) :
1) Accédez au BIOS de votre ordinateur, puis désactivez l'ensemble des
fonctions USB.
La commande sera présente dans un menu comme Integrated Peripherals ou
Advanced Chipset Features et pourra s'appeler Onboard USB Function ou On
Chip USB. Attention, cela peut varier considérablement d'un modèle de BIOS à
l'autre !
2) Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un
rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module
Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
3) Toujours dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'applet
Propriétés système, puis cliquez sur l'onglet Matériel et sur le bouton
Gestionnaire de périphériques.
4) Double-cliquez sur la branche Contrôleurs de bus USB.
5) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le premier périphérique
listé, puis sur Désinstaller.
6) Refaites la même opération pour chacun des autres périphériques présents
dans cette rubrique.
Vous avez intérêt à commencer par les concentrateurs racine.
7) Éventuellement, vérifiez s'il ne reste pas des traces de vos
périphériques USB dans une autre rubrique. Auquel cas, vous devrez les
désinstaller.
Les rubriques possibles sont : Périphériques d'image, Lecteurs de disque,
Contrôleur audio, vidéo et jeu...
Attention d'activer l'affichage des périphériques cachés en cliquant sur
Affichage/Afficher les périphériques cachés.
8) Lancez l'Explorateur Windows et ouvrez windowsinf.
9) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier INFCACHE.1,
puis supprimez-le.
10) Redémarrez votre ordinateur.
11) Redémarrez une nouvelle fois votre ordinateur de façon à accéder au
BIOS.
12) Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.
13) Redémarrez cette fois-ci normalement, puis procédez à la réinstallation
de vos périphériques.

- Si tu as aussi différents périphériques inconnus qui apparaissent dans le
Gestionnaire de périphériques, essaye ca :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnum.
3) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la clé Enum puis sur
Autorisations.
Les autorisations pour le groupe SYSTEM doivent être les suivantes : Lecture
et Contrôle total.
Les autorisations pour le groupe Tout le monde doivent être la suivante :
Lecture.
Si besoin est procédez aux modifications nécessaires.
Éventuellement, et si cela ne suffit pas après un redémarrage, les
autorisations pour le groupe Administrateur doivent être les mêmes que
celles du groupe SYSTEM.
4) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés.
5) Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets
enfants.
6) Validez pour le reste.

Bah tenez moi au courrant si cela fonctionne,
bon courrage
++
Patrick Pelot