comment déplacer des diapos de mes "images" vers power point

Le
touterelle
Bonjour,
Ayant reçu des diapos par courrier électronique, j'ai enregistré le tout
dans le dossier mes "images" voulant les déplacer dans power point,
pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Merci.
mOmO
Le #837347
Mécé touterelle Kazécry
[...]

pas sûr d'avoir compris ...

tu as des fichier "pps" ou "ppt" dans ton dossier "mes images"
tu veux les mettre dans ton dossier "power point " ???

parles-tu bien d'un dossier de stockage "power point " ?

si oui,
dans l'explorateur de Windows
(démarrer/programmes/accessoires/explorateur)
ou dans "mes documents/mes images", en affichant le volet "dossiers"
(affichage/volet d'exploitation/dossiers)

vas dans le dossier "mes images"
dans le volet "dossier", ouvre la zone où se trouve ton dossier "power
point"
sans la sélectionner (tu ouvres avec les petites croix)
sélectionnes les fichiers que tu veux déplacer
fais "édition/déplacer vers ..."
et sélectionne le dossier de destination (dont tu peux vérifier
l'adresse dans le volet "dossier")

si tu parlais d'autre chose, reviens le dire
si tu n'as pas créé toi-même le dossier "power point" ce n'est peut-être
pas un bon choix

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Le #837346
Ouvre les présentations reçues par mail et ré enregistre-les ailleurs que
dans mes images !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"touterelle" de news:
[...]

Thierry _

Je crois que ce que demande Touterelle, c'est de pouvoir insérer dans un
fichier PowerPoint une série de photos qu'il a reçues. Il les appelle
diapos, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ou de diaporamas PPS, mais
bien de photos individuelles.

J'ai ce problème:

je dois insérer une bonne centaine de photos ( toutes contenues dans un
répertoire ) dans un PP, et je voudrais effectuer cette opération "en un
coup", cad sans devoir passer par les étapes de création d'une dia,
insertion de l'image, choisir l'image, valider.

Dans mon cas, c'est très long car les images n'ont pas de nom logique et la
plus grande attention est nécessaire pour ne pas oublier ni dupliquer des
images.

J'ai essayé de créer des dias vides puis y glisser-copier mes images, mais
ça ne fonctionne pas.

Comment faire ?

Merci,

Thierry_
.
Jean-Pierre FORESTIER
Le #837151
Une solution à 2 clics !!!
Dans Insertion/Image, tu vas trouver Nouvel album photo
Je te laisse le plaisir de l'utiliser car il est très intuitif.
Pour les versions AVANT XP (2000, 97), c'est un utilitaire à télécharger
gratuitement à partir du site de MS.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Thierry _"

Bonjour,

[...]

Le #836737
Merci, Jean-Pierre, mais parmis tous les utilitaires complémentaires,
comment s'appelle celui auquel tu fais allusion ?
Merci,

Thierry_

[...]

Tisane
Le #836735
Bonjour Thierry,

Merci, Jean-Pierre, mais parmis tous les utilitaires complémentaires,
comment s'appelle celui auquel tu fais allusion ?

Je pense que Jean-Pierre fait allusion à cette page :
"Programme complémentaire Album photo pour PowerPoint 2000"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUD24B47-C828-4141-A8DE-9A459C63DB1A&displaylang=fr

--
Tisane

[...]

Le #836734
Merci, Tisane et Jean-Pierre, ça roule !
Thierry_

"Tisane" news:4625ce05$0$5072$
Bonjour Thierry,

[...]

Le #837785
Merci pour les réponses un peu tardivement cause absence domicile, etant
novice dans ce domaine. Il s'agit de diaporama reçues par mel dont je
voudrais extraire une ou deux images, donc je vais suivre votre conseil. Merci

[...]

Le #837784
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. explication données
dans la précédente réponse à J.P. Forestier