comment déplacer un fichier d'un dossier a l'autre

15 réponses
Babou
bjr a tous

je suis sur vista depuis kelk jrs

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste copier ou
couper"

merci pour vos info

bonne journée a vous

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, Babou,

[couic]

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste
copier ou couper"

On déplace le document avec le bouton droit à ce moment là lorsque
l'on parvient au dossier de destination, dans le menu contextuel
apparaissent les options "copier" "déplacer".

--

Cordialement.
Jacques
Babou
"J. K." a écrit dans le message de
news:%237mk$
Bonjour, soir, Babou,

[couic]

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste
copier ou couper"

On déplace le document avec le bouton droit à ce moment là lorsque l'on
parvient au dossier de destination, dans le menu contextuel apparaissent
les options "copier" "déplacer".

Pardon mais je comprend pas , le bouton droit de quoi? , de la sourie?
pourriez vous svp , me donner un exemple, je sélectionne une photo que je
veux mettre dans un autre dossier, comment dois-je faire pour trouver
l'option "déplacer"?

merci beaucoup
Pierre TORRIS
Babou a écrit dans ce message
<news: :

bjr a tous

je suis sur vista depuis kelk jrs

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste copier ou
couper"

Bonjour,

L'option "Couper" correspond au déplacement, dans le sens où le
"Coller" supprimera l'original.

Par ailleurs, s'il s'agit de la même partition, il suffit d'utiliser le
"drap and drop" (tirer lâcher) pour voir apparaître l'info-bulle
"Déplacer vers..." (avant de lâcher le bouton).

S'il s'agit d'une autre partition, il suffit de maintenir la touche MAJ
(avant le drop) pour obtenir le même résultat.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
J. K.
Bonjour, soir, Pierre TORRIS,

[couic]

L'option "Couper" correspond au déplacement, dans le sens où le
"Coller" supprimera l'original.

Par ailleurs, s'il s'agit de la même partition, il suffit d'utiliser
le "drap and drop" (tirer lâcher) pour voir apparaître l'info-bulle
"Déplacer vers..." (avant de lâcher le bouton).

Vous avez également oublié de préciser qu'il faut utliser le bouton de
la souris ! :-))
Et pour moi, lorsque j'indique bouton droit, il me faut "réfléchir",
car j'utilise la souris de la main gauche, alors que je suis droitier
et j'ai inversé les boutons.

--

Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Vous avez également oublié de préciser qu'il faut utliser le bouton de la
souris ! :-)

de la sourie, avé un e. ;-)

Ca doit ressembler à ça :
http://madinjap.m.a.pic.centerblog.net/yc0g3bt7.jpg

Et pour moi, lorsque j'indique bouton droit, il me faut "réfléchir", car
j'utilise la souris de la main gauche, alors que je suis droitier et j'ai
inversé les boutons.

Et moi, j'utilise une souris à pieds :
http://chrisnathou.unblog.fr/files/2007/02/chaussons.jpg

lol

Mais ça existe :
http://www.bilila.com/foot_mouse_slipper_mouse

Personnellement, j'ai 2 souris connectées (pour 2 usages différents).
Rien ne m'empêcherait de les utiliser en même temps, une dans chaque
main : une pour bouger et une autre pour cliquer par exemple. Dans ce
cas, la prochaine fois, je dirais : il faut bouger la souris droite
jusqu'au dossier à déplacer, cliquer avec le bouton gauche qui est en
réalité le bouton droit inversé de la souris gauche puis déplacer la
souris droite jusqu'à destination avant de lâcher le bouton gauche
celui de droite inversé de la souris gauche... oki ? lol
Le Claude
Salut Jacques,

Tu nous dis :
...car j'utilise la souris de la main gauche, alors que je suis droitier et j'ai inversé
les boutons.

Tiens ! Toi aussi ! Mais moi je n'ai pas inversé les boutons...
Ce qui m'a permis d'affirmer mordicus à 2 femmes docteurs que l'on ne naissait pas
droitier mais que c'était la force des choses qui nous y amenait : les anglais ont les
leviers de vitesses à gauche (mais c'est des anglais !)
Tu veux les réponses des toubibs ? Celle chez qui j'étais client m'a prudemment dit
que c'était un grand débat et qui était loin d'être réglé, quant à l'autre j'ai eu droit à
un regard de mépris, pense donc un paysan qui pose de telles questions, moi en lui rendant
son regard j'ai pensé : co...sse !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, soir, Pierre TORRIS,

[couic]

L'option "Couper" correspond au déplacement, dans le sens où le
"Coller" supprimera l'original.

Par ailleurs, s'il s'agit de la même partition, il suffit d'utiliser
le "drap and drop" (tirer lâcher) pour voir apparaître l'info-bulle
"Déplacer vers..." (avant de lâcher le bouton).

Vous avez également oublié de préciser qu'il faut utliser le bouton de la souris ! :-))
Et pour moi, lorsque j'indique bouton droit, il me faut "réfléchir", car j'utilise la
souris de la main gauche, alors que je suis droitier et j'ai inversé les boutons.

--

Cordialement.
Jacques

Boulhaya
"Babou" a écrit dans le message de news:

bjr a tous

je suis sur vista depuis kelk jrs

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste copier
ou couper"

merci pour vos info

bonne journée a vous

Bonjour,

Je rebondis sur la question de Babou ; dans l'explorateur de fichiers de XP
j'ai la possibilité de modifier la barre d'outils pour y insérer les boutons
"Déplacer" et "Copier". J'ai cherché désespérément la même chose dans
l'explorateur de fichiers de Vista, mais ne l'ai pas trouvé. Ces boutons
existent-ils ? Si oui, où sont ils cachés ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
cqui3
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:

"Babou" a écrit dans le message de news:

bjr a tous

je suis sur vista depuis kelk jrs

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste copier
ou couper"

merci pour vos info

bonne journée a vous

Bonjour,

Je rebondis sur la question de Babou ; dans l'explorateur de fichiers de
XP j'ai la possibilité de modifier la barre d'outils pour y insérer les
boutons "Déplacer" et "Copier". J'ai cherché désespérément la même chose
dans l'explorateur de fichiers de Vista, mais ne l'ai pas trouvé. Ces
boutons existent-ils ? Si oui, où sont ils cachés ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

J'ignore si les scripts ci-dessous s'installeront sous Vista, mais vous
pouvez
essayer sans risque. Les copier dans des fichiers texte - que vous
renommerez
*.reg.

1)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFileSystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFileSystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopier
dans]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

2)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFileSystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFileSystemObjectsshellexContextMenuHandlersDéplacer
vers]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

Je vais tester cela moi-même, car sous XP c'était en effet bien utile.
cqui3
"cqui3" a écrit dans le message de
news:

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:

"Babou" a écrit dans le message de news:

bjr a tous

je suis sur vista depuis kelk jrs

je ne trouve pas la fonction "déplacer ce dossier" je trouve juste
copier ou couper"

merci pour vos info

bonne journée a vous

Bonjour,

Je rebondis sur la question de Babou ; dans l'explorateur de fichiers de
XP j'ai la possibilité de modifier la barre d'outils pour y insérer les
boutons "Déplacer" et "Copier". J'ai cherché désespérément la même chose
dans l'explorateur de fichiers de Vista, mais ne l'ai pas trouvé. Ces
boutons existent-ils ? Si oui, où sont ils cachés ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

J'ignore si les scripts ci-dessous s'installeront sous Vista, mais vous
pouvez
essayer sans risque. Les copier dans des fichiers texte - que vous
renommerez
*.reg.

1)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFileSystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFileSystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopier
dans]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

2)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFileSystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFileSystemObjectsshellexContextMenuHandlersDéplacer
vers]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

Je vais tester cela moi-même, car sous XP c'était en effet bien utile.

Installé sur mon ordinateur (Vista intégral, SP1). Merveilleux !
Boulhaya
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Ce qui m'a permis d'affirmer mordicus à 2 femmes docteurs que l'on ne
naissait pas droitier mais que c'était la force des choses qui nous y
amenait

Bonjour Claude,

La force des choses ??? Je n'en suis pas convaincu. J'ai toujours pesté
contre la manie des écoles maternelles de disposer les enfants en rond
autour d'une table sous prétexte de socialisation. En effet, lors de
l'apprentissage des activités graphiques, nos chers bambins ne savent pas
toujours tenir un crayon et dans un groupe il y a toujours des dominants et
des dominés. Si un bambin ne sait pas comment tenir son crayon, et, en
particulier avec quelle main, il regarde le môme d'en face et comme le môme
hésitant n'a pas de notion de symétrie il va prendre son crayon"avec la même
main" que celui d'en face c'est à dire la gauche si celui d'en face utilise
la main droite et réciproquement. En tant qu'enseignant, la multiplication
des gauchers depuis les années 70 m'a toujours fait hurler ; en effet
lorsqu'on prend des notes le subconscient enregistre les derniers mots
écrits. Le gaucher, lui, cache avec son avant-bras ce qu'il écrit au fur et
à mesure qu'il écrit donc a plus de difficulté à mémoriser ses notes.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
1 2