Comment déplacer Visual Studio 2008 ???

5 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je suis en train de me battre avec les fichier VBexpress2008 :o)

En fait, je voudrais mettre le répertoire Visual studio 2008 a un
endroit précis, mais je n'arrive pas à trouver où je dois lui donner le
chemin, alors au lancement, il me remet royalement ce répertoire dans
"documents", même si je l'efface à chaque fois ???

Je suis en PC (NoteBook) Vista Premium (32) pour la BDR éventuellement...

Je veux :

documents
--ecrits
----vbExpress
------visual studio 2008

Et lui il me met à chaque fermeture :

documents
--visual studio 2008

GRrrr ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

5 réponses

Patrice
Le changement est fait comment ? Normanement c'est "Outils" "Options"
"Projets et solutions" "Emplacement des projets Visual Studio".

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je suis en train de me battre avec les fichier VBexpress2008 :o)

En fait, je voudrais mettre le répertoire Visual studio 2008 a un
endroit précis, mais je n'arrive pas à trouver où je dois lui donner le
chemin, alors au lancement, il me remet royalement ce répertoire dans
"documents", même si je l'efface à chaque fois ???

Je suis en PC (NoteBook) Vista Premium (32) pour la BDR éventuellement...

Je veux :

documents
--ecrits
----vbExpress
------visual studio 2008

Et lui il me met à chaque fermeture :

documents
--visual studio 2008

GRrrr ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonjour,

Oui, en effet j'ai rempli ces trois zones avec le chemin, et peut être
même que ça enregistre dans le bon répertoire désigné, je ne sais pas, je
n'ai pas encore fait de programme, par contre ça ne change rien, si dans mes
"documents" je supprime le dossier, il se recrée à la même place dès que je
sors de m'éditeur de texte...

D'ailleurs je ne suis pas le seul, j'ai déjà trouvé la question, ici par
exemple :
http://www.infos-du-net.com/forum/269163-21-resolu-dossier-visual-studio-2008-docs-installation

Toutefois, la réponse n'est pas conforme à ma base de registres, alors je ne
touche à rien, d'autant que je ne suis pas doué dans la BDR... Peut être
étai-ce avec XP ?

Toujours est-il que j'en suis au même point, chaque fois que je quitte
l'EDI, j'ai de force le dossier vide par défaut dans mes "documents", MS
doit prendre ça pour la poubelle ? En tout cas je ne sais comment lui
indiquer à ce répertoire, de se mettre où je veux ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Le changement est fait comment ? Normanement c'est "Outils" "Options"
"Projets et solutions" "Emplacement des projets Visual Studio".

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je suis en train de me battre avec les fichier VBexpress2008 :o)

En fait, je voudrais mettre le répertoire Visual studio 2008 a un
endroit précis, mais je n'arrive pas à trouver où je dois lui donner le
chemin, alors au lancement, il me remet royalement ce répertoire dans
"documents", même si je l'efface à chaque fois ???

Je suis en PC (NoteBook) Vista Premium (32) pour la BDR éventuellement...

Je veux :

documents
--ecrits
----vbExpress
------visual studio 2008

Et lui il me met à chaque fermeture :

documents
--visual studio 2008

GRrrr ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Patrice
Si je fais une petite recherche je trouve HKCUsoftwareMicrosoftVisual
Studio9.0 et j'ai 4 entrées (DefaultBrowseComponentLocation,
DefaultFileOpenLocation, DefaultOpenSolutionLocation,
VisualStudioProjctsLocation) avec ce même nom de dossier ce qui pourrait
expliquer pourquoi il est créé à chaque fois. L'idée générale est de
chercher %USERPROFILE%Mes documentsVisual Studio 2008Projects dans le
registre (via le menu 'Edition" "Rechercher").

Soit :
- tu te sens à l'aise avec le registre et tu testes
- sinon si l'emplacement est bien pris en compte pour la sauvegarde, tu sais
que pour l'instant cela te créera un dossier vide ce qui ne devra pas être
super gênant pour l'instant...

J'essaierai éventuellement de tester à l'occasion...

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Oui, en effet j'ai rempli ces trois zones avec le chemin, et peut être
même que ça enregistre dans le bon répertoire désigné, je ne sais pas, je
n'ai pas encore fait de programme, par contre ça ne change rien, si dans
mes "documents" je supprime le dossier, il se recrée à la même place dès
que je sors de m'éditeur de texte...

D'ailleurs je ne suis pas le seul, j'ai déjà trouvé la question, ici
par exemple :
http://www.infos-du-net.com/forum/269163-21-resolu-dossier-visual-studio-2008-docs-installation

Toutefois, la réponse n'est pas conforme à ma base de registres, alors je
ne touche à rien, d'autant que je ne suis pas doué dans la BDR... Peut
être étai-ce avec XP ?

Toujours est-il que j'en suis au même point, chaque fois que je quitte
l'EDI, j'ai de force le dossier vide par défaut dans mes "documents", MS
doit prendre ça pour la poubelle ? En tout cas je ne sais comment lui
indiquer à ce répertoire, de se mettre où je veux ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Le changement est fait comment ? Normanement c'est "Outils" "Options"
"Projets et solutions" "Emplacement des projets Visual Studio".

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je suis en train de me battre avec les fichier VBexpress2008 :o)

En fait, je voudrais mettre le répertoire Visual studio 2008 a un
endroit précis, mais je n'arrive pas à trouver où je dois lui donner le
chemin, alors au lancement, il me remet royalement ce répertoire dans
"documents", même si je l'efface à chaque fois ???

Je suis en PC (NoteBook) Vista Premium (32) pour la BDR
éventuellement...

Je veux :

documents
--ecrits
----vbExpress
------visual studio 2008

Et lui il me met à chaque fermeture :

documents
--visual studio 2008

GRrrr ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Ah, j'ai fait une recherche sur

"documents"

Guillemets exclus, ben il ne trouve rien dans la BDR...

???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Si je fais une petite recherche je trouve HKCUsoftwareMicrosoftVisual
Studio9.0 et j'ai 4 entrées (DefaultBrowseComponentLocation,
DefaultFileOpenLocation, DefaultOpenSolutionLocation,
VisualStudioProjctsLocation) avec ce même nom de dossier ce qui pourrait
expliquer pourquoi il est créé à chaque fois. L'idée générale est de
chercher %USERPROFILE%Mes documentsVisual Studio 2008Projects dans le
registre (via le menu 'Edition" "Rechercher").

Soit :
- tu te sens à l'aise avec le registre et tu testes
- sinon si l'emplacement est bien pris en compte pour la sauvegarde, tu
sais que pour l'instant cela te créera un dossier vide ce qui ne devra pas
être super gênant pour l'instant...

J'essaierai éventuellement de tester à l'occasion...

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Oui, en effet j'ai rempli ces trois zones avec le chemin, et peut être
même que ça enregistre dans le bon répertoire désigné, je ne sais pas, je
n'ai pas encore fait de programme, par contre ça ne change rien, si dans
mes "documents" je supprime le dossier, il se recrée à la même place dès
que je sors de m'éditeur de texte...

D'ailleurs je ne suis pas le seul, j'ai déjà trouvé la question, ici
par exemple :
http://www.infos-du-net.com/forum/269163-21-resolu-dossier-visual-studio-2008-docs-installation

Toutefois, la réponse n'est pas conforme à ma base de registres, alors je
ne touche à rien, d'autant que je ne suis pas doué dans la BDR... Peut
être étai-ce avec XP ?

Toujours est-il que j'en suis au même point, chaque fois que je quitte
l'EDI, j'ai de force le dossier vide par défaut dans mes "documents", MS
doit prendre ça pour la poubelle ? En tout cas je ne sais comment lui
indiquer à ce répertoire, de se mettre où je veux ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Le changement est fait comment ? Normanement c'est "Outils" "Options"
"Projets et solutions" "Emplacement des projets Visual Studio".

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je suis en train de me battre avec les fichier VBexpress2008 :o)

En fait, je voudrais mettre le répertoire Visual studio 2008 a un
endroit précis, mais je n'arrive pas à trouver où je dois lui donner le
chemin, alors au lancement, il me remet royalement ce répertoire dans
"documents", même si je l'efface à chaque fois ???

Je suis en PC (NoteBook) Vista Premium (32) pour la BDR
éventuellement...

Je veux :

documents
--ecrits
----vbExpress
------visual studio 2008

Et lui il me met à chaque fermeture :

documents
--visual studio 2008

GRrrr ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Patrice
Tu vas en trouver des tonnes. Quels sont les cases cochées ? Par exemple les
cocher toute SAUF "mot entier".

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Ah, j'ai fait une recherche sur

"documents"

Guillemets exclus, ben il ne trouve rien dans la BDR...

???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Si je fais une petite recherche je trouve HKCUsoftwareMicrosoftVisual
Studio9.0 et j'ai 4 entrées (DefaultBrowseComponentLocation,
DefaultFileOpenLocation, DefaultOpenSolutionLocation,
VisualStudioProjctsLocation) avec ce même nom de dossier ce qui pourrait
expliquer pourquoi il est créé à chaque fois. L'idée générale est de
chercher %USERPROFILE%Mes documentsVisual Studio 2008Projects dans le
registre (via le menu 'Edition" "Rechercher").

Soit :
- tu te sens à l'aise avec le registre et tu testes
- sinon si l'emplacement est bien pris en compte pour la sauvegarde, tu
sais que pour l'instant cela te créera un dossier vide ce qui ne devra
pas être super gênant pour l'instant...

J'essaierai éventuellement de tester à l'occasion...

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Oui, en effet j'ai rempli ces trois zones avec le chemin, et peut
être même que ça enregistre dans le bon répertoire désigné, je ne sais
pas, je n'ai pas encore fait de programme, par contre ça ne change rien,
si dans mes "documents" je supprime le dossier, il se recrée à la même
place dès que je sors de m'éditeur de texte...

D'ailleurs je ne suis pas le seul, j'ai déjà trouvé la question, ici
par exemple :
http://www.infos-du-net.com/forum/269163-21-resolu-dossier-visual-studio-2008-docs-installation

Toutefois, la réponse n'est pas conforme à ma base de registres, alors
je ne touche à rien, d'autant que je ne suis pas doué dans la BDR...
Peut être étai-ce avec XP ?

Toujours est-il que j'en suis au même point, chaque fois que je
quitte l'EDI, j'ai de force le dossier vide par défaut dans mes
"documents", MS doit prendre ça pour la poubelle ? En tout cas je ne
sais comment lui indiquer à ce répertoire, de se mettre où je veux ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Le changement est fait comment ? Normanement c'est "Outils" "Options"
"Projets et solutions" "Emplacement des projets Visual Studio".

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je suis en train de me battre avec les fichier VBexpress2008 :o)

En fait, je voudrais mettre le répertoire Visual studio 2008 a un
endroit précis, mais je n'arrive pas à trouver où je dois lui donner
le
chemin, alors au lancement, il me remet royalement ce répertoire dans
"documents", même si je l'efface à chaque fois ???

Je suis en PC (NoteBook) Vista Premium (32) pour la BDR
éventuellement...

Je veux :

documents
--ecrits
----vbExpress
------visual studio 2008

Et lui il me met à chaque fermeture :

documents
--visual studio 2008

GRrrr ???

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.