Comment désactiver l'effet "rideau noir" lors d'une demande d'élévation de privilèges ?

Olivier
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire comment désactiver l'effet "rideau noir" (passage au
bureau sécurisé) lors d'une demande d'élévation de privilèges ?

Attention! le système est un Vista Home Premium, donc pas de gpedit
possible...

Olivier

Olivier
Re-Bonjour,

Bon, j'ai trouvé la solution tout seul...

il faut modifier la clé de registre suivante:

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]
"PromptOnSecureDesktop"=dword:00000001

et y mettre la valeur 0.

Par défaut, Vista nous impose un passage vers le bureau sécurisé qui se
traduit par l'apparition d'un écran +- noir qui me flanque une trouille
terrible car:
Mon Vista Premium est très instable et plante à tout va (machine hp vista
installé par leur soins)
L'écran noir met plus ou moins de temps à s'afficher, parfois un peu plus
d'une seconde.

Donc, plutôt que de finir cardiaque, je préfère ne pas avoir ce truc...

@Bientôt

--
Olivier