comment désactiver l'avertissement de sécurité d'exécutables? (SP2)

Qc_Frenchie
bonjour,

sous xp famillial, quand j'essaie d'installer des logiciels ou parfois
ouvrir un programme, windows me demande si je veux bien exécuter ce
programme (alors que je viens de double-cliquer pour le lancer!)

Comment désactiver cet avertissement plutôt embettant pour tous les
programmes et non 1 à la fois?

Désolé si c'est une question tabou, mais j'en ai marre que xp me lance
des avertissement de tout bord, tout coté. s'en est rendu parano.

j'apprécierais vraiment une solution à ce problème.

Gab
Qc_Frenchie wrote:
bonjour,
Salut,

[...]

je trouve personnellement que c'est une bonne chose .... et un clic de plus
ou de moins quand on lance quelque chose, je ne trouve pas ça si embêtant
que cela ...

Ceci dit, il y a une case à cocher, me semble-t'il, sur la fenêtre qui
apprait ... suffit de la cocher (ou décocher, je sais plus) pour que ce
message ne revienne plus ... enfin, je crois.

cdlt,

GAB.

Claude LaFrenière
Bonjour *Qc_Frenchie* :

[...]

Ce ne serait pas le bidule de prévention d'exécution (machin infantilisant
de La Nounou des interNUTs © M$ Corp.) dont tu parles par hasard ?
Si c'est le cas:

http://cjoint.com/?dCqlFjO55K

Dit-nous si ça marche.

:)
--
Claude LaFrenière [mvp] :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Qc_Frenchie
salut,

oui ya une case. mais quand on réinstalle windows, et que tout les
programmes qu'on a déja sur cd nous demandent si on veut exécuter
blabla, ben ca peut en faire beaucoup a décocher.

Personne n'a faite cette plainte avant? Je ne suis pourtant pas le
seul qui utilise xp avec sp2.

merci quand même, on continue à chercher.

On Tue, 28 Mar 2006 15:55:50 +0200, "Gab" wrote:

Qc_Frenchie wrote:
bonjour,
Salut,

[...]

Qc_Frenchie
salut :-)

en fait j'ai désactivé complèment ce truc dans le boot.ini avec:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
edition familiale" /noexecute=AlwaysOff /fastdetect

mais ca n'arrete pas ce message.

On Tue, 28 Mar 2006 09:14:00 -0500, Claude LaFrenière
wrote:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Qc_Frenchie* :

[...]

??? N'aurais-tu pas configuré certaines stratégies de sécurité ?
Je ne suis même pas capable de reproduire le phénomène sur mon PC...

Voir avec ça :
Démarrer | exécuter | gpedit.msc

A+

:)
--
Claude LaFrenière [mvp] :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Qc_Frenchie
Bonjour,

non j'ai installé windows en février (format avant), avec mon cd
d'installation de chez Compaq sur mon ordi portable.

Windows xp édition familiale version 2002 avec sp2

Par example, voici un des programmes que j'aime bien installer sur mon
ordi CDCheck 3.1.11.0
http://www.elpros.si/CDCheck/download.php

après téléchargement du siteweb, le fameux avertissement de windows
apparait en lancant l'installation.

c'est le même genre pour beaucoup de soft, pas tous, quelques-uns sont
gentil on dirais, ils mettent une signature pour la vérification donc
le message n'apparait pas.

On Tue, 28 Mar 2006 17:45:30 -0500, Claude LaFrenière
wrote:

[...]

Qc_Frenchie
re,

je me suis amusé un peu à tester ce que qq1 m'a suggéré, c-a-d
d'utiliser firefox, et effectivement c'est un problème d'internet
explorer puisque le même fichier téléchargé avec FF et ie, seulement
celui d'IE fait afficher cet avertissement ! !

Le plus drole, mais je ne la ris pas, c'est que d'après le bon vieux
windiff (qui venais sur le cd de win98) les fichiers sont identiques!!

je dit qu'il s'agit d'une simple combine que les programmeurs on mit
dans internet explorer pour "rassurer" les utilisateurs. Genre de
garder le nom du fichier dans la bdr et s'il est exécuté, montrer
l'avertissement.

Mais je ne comprend pas pourquoi si je télécharge un fichier sur mon
2ieme ordi et que je le copie sur celui-ci présentement, le même
message d'erreur m'apparait ? mais pas sur la 2ième ordi.

Et tout simplement renommer le fichier avant d'installer fait que le
message n'apparais pas. mais pourtant il s'agit du même fichier.

oh la la, sont des petits comiques chez microsoft.
mais elle est pas drole quand même.

Faites le test, téléchargez ce fichier 2 fois, 1 dans internet
explorer nommez le CDCheckSetupIE.exe

et l'autre dans FireFox, nommé CDCheckSetupFF.exe

Seulement celui d'ie aura l'avertisement. Maintenant, renommez un pour
l'autre soit ff pour ie et vice-versa.

aucun des 2 n'aura cet avertissement!

si vous revenez au noms d'avant, l'avertissement revient pour celui
d'ie!

et en effet ce "problème" n'arrive pas sur mon 2ieme ordi.

ca soule! lol

wrote:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Qc_Frenchie* :

[...]

Avec IE (sans doute un paramètre des options internet de cette "chose")...

Autre mesure infantilisante des bouffons de M$.

Je ne me sert jamais de la "chose".

;-)

qq1 qui t'a suggéré = c'était votre humble serviteur...
Je préfèrerais manger un char de marde que d'utiliser
InterNUT Expl'horreur.

--
Claude LaFrenière [mvp] :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Qc_Frenchie
lol hé oui les bouffons de microsoft, ils me font pas rires ;-)

mais à défaut d'utiliser autre chose, etk, domamge qu'on puisse pas
tout régler.

merci quand même, dit Claude, tu es au québec ?

pcq ton texte

Je préfèrerais manger un char de marde que d'utiliser
InterNUT Expl'horreur.
ca sonne plutot québécois