Comment désactiver l'impression en vba ?

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai prévu, dans un classeur, les impressions via quelques boutons. Mais
j'ai quand même trouvé une secrétaire qui clique sur l'icône pour imprimer
et qui ne comprend pas pourquoi elle n'obtient pas ce qu'elle attendait...
J'ai regardé du côté de beforeprint, mais je n'ai rien trouvé pour empêcher
l'impression "traditionnelle" par le menu ou par l'icône.
Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

5 réponses

JB
Bonjour,

Dans BeforePrint : Cancel=true

JB

On 23 fév, 10:22, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

j'ai prévu, dans un classeur, les impressions via quelques boutons. Mais
j'ai quand même trouvé une secrétaire qui clique sur l'icône pour imprimer
et qui ne comprend pas pourquoi elle n'obtient pas ce qu'elle attendait...
J'ai regardé du côté de beforeprint, mais je n'ai rien trouvé pou r empêcher
l'impression "traditionnelle" par le menu ou par l'icône.
Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Youky
Bonjour,

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
MsgBox "Rappel... Passez par un bouton IMPRIMER"
Cancel = True
End Sub

Dans les boutons imprimer on annule provisoirement l'évenement beforeprint

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.EnableEvents = False
'la macro
Feuil1.PrintOut
Application.EnableEvents = True
End Sub

Youky

"Jac" a écrit dans le message de news:
45deb26a$0$29090$
Bonjour à tous,

j'ai prévu, dans un classeur, les impressions via quelques boutons. Mais
j'ai quand même trouvé une secrétaire qui clique sur l'icône pour imprimer
et qui ne comprend pas pourquoi elle n'obtient pas ce qu'elle attendait...
J'ai regardé du côté de beforeprint, mais je n'ai rien trouvé pour
empêcher l'impression "traditionnelle" par le menu ou par l'icône.
Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

jps
est-ce à dire pour autant qu'elle est pestiférée, cette gente damoiselle?
jps

"Jac" a écrit dans le message de news:
45deb26a$0$29090$

Mais j'ai quand même trouvé une secrétaire qui clique sur l'icône pour
imprimer

JB
Public impressionAutorisée
Sub Imprime()
Range("A1:B4").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$B$4"
impressionAutorisée = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
impressionAutorisée = False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If Not impressionAutorisée Then
MsgBox "Non!"
Cancel = Not impressionAutorisée
End If
End Sub

http://cjoint.com/?cxltPBlTGJ

JB

On 23 fév, 10:22, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

j'ai prévu, dans un classeur, les impressions via quelques boutons. Mais
j'ai quand même trouvé une secrétaire qui clique sur l'icône pour imprimer
et qui ne comprend pas pourquoi elle n'obtient pas ce qu'elle attendait...
J'ai regardé du côté de beforeprint, mais je n'ai rien trouvé pou r empêcher
l'impression "traditionnelle" par le menu ou par l'icône.
Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Elliac
Bonjour,

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Camille

"Jac" wrote:

Bonjour à tous,

j'ai prévu, dans un classeur, les impressions via quelques boutons. Mais
j'ai quand même trouvé une secrétaire qui clique sur l'icône pour imprimer
et qui ne comprend pas pourquoi elle n'obtient pas ce qu'elle attendait...
J'ai regardé du côté de beforeprint, mais je n'ai rien trouvé pour empêcher
l'impression "traditionnelle" par le menu ou par l'icône.
Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac