Comment desactiver la fonction "Alt" + "!" pour faire le symbole "]" ???

13 réponses
isamov
Comment désactiver la fonction "Alt" + "!" pour faire le symbole "]" ???

Bonjour,

J'ai un problème idiot mais agaçant:

Je ne parviens plus à trouver comment désactiver la fonction de bascule
entre les programmes "alt" + "!"

Ce qui fait que je ne peux plus écrire ce symbole : " ] " et j'en ai
énormément besoin.

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour isamov* !
<news:

Comment désactiver la fonction "Alt" + "!" pour faire le symbole "]" ???
Je ne parviens plus à trouver comment désactiver la fonction de bascule entre
les programmes "alt" + "!"
Ce qui fait que je ne peux plus écrire ce symbole : " ] " et j'en ai
énormément besoin.

Pour obtenir ] on fait "AltGr+)" (AltGr+parenthèse de fermeture)
Qu'entends-tu par "fonction de bascule entre les programmes" ?
je connais ALT+TAB et ALT +Échap.
Dis-nous TOUT ! Quel est ton clavier/langue (entre autres) ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Gilbert
Mais là tu as bien écrit le symbole "]"
Donc tu y arrives.... ????
Pour écrire ce symbole j'appuis simultanémant sur la touche "Alt G"r et sur
")"
C'est tout
cordialement

Gilbert

"isamov" a écrit dans le message de news:

Comment désactiver la fonction "Alt" + "!" pour faire le symbole "]"
???

Bonjour,

J'ai un problème idiot mais agaçant:

Je ne parviens plus à trouver comment désactiver la fonction de bascule
entre les programmes "alt" + "!"

Ce qui fait que je ne peux plus écrire ce symbole : " ] " et j'en ai
énormément besoin.

isamov
Merci JF, mais j'ai un clavier suisse... et "AltGr+)" ne donne rien.
Clavier francais-suisse sur windows xp pro.

C'est idiot et ça m'énerve (va passer par la fenêtre le clavier lol) car je
connaissais le moyen...
Oui, c'est exactement ca. Lorsque je fais "Alt" + "!" ou "AltGrd" + "!" ca
devrait (et ca donnait) " ] ", mais à présent, la déesse seul sait pourquoi,
ca bascule entre les programmes comme la fonction ALT+TAB.

Or je joue à un MMORPG dans lequel chaque joueur, presque, à ce signe...
grrrrrr!!! lol

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour isamov* !
<news:

Comment désactiver la fonction "Alt" + "!" pour faire le symbole "]"
???
Je ne parviens plus à trouver comment désactiver la fonction de bascule
entre les programmes "alt" + "!"
Ce qui fait que je ne peux plus écrire ce symbole : " ] " et j'en ai
énormément besoin.

Pour obtenir ] on fait "AltGr+)" (AltGr+parenthèse de fermeture)
Qu'entends-tu par "fonction de bascule entre les programmes" ?
je connais ALT+TAB et ALT +Échap.
Dis-nous TOUT ! Quel est ton clavier/langue (entre autres) ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080323-0, 23.03.2008
Analyse le : 23.03.2008 23:13:49
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

JF
*Bonjour isamov* !
<news:

Merci JF, mais j'ai un clavier suisse... et "AltGr+)" ne donne rien.
Clavier francais-suisse sur windows xp pro.

Est-ce un clavier spécial, avec des touches particulières, genre Office
Lock ?..

C'est idiot et ça m'énerve (va passer par la fenêtre le clavier lol) car je
connaissais le moyen...
Oui, c'est exactement ca. Lorsque je fais "Alt" + "!" ou "AltGrd" + "!" ca
devrait (et ca donnait) " ] ", mais à présent, la déesse seul sait pourquoi,
ca bascule entre les programmes comme la fonction ALT+TAB.

Or je joue à un MMORPG dans lequel chaque joueur, presque, à ce signe...
grrrrrr!!! lol

Ces vues animées illustrent les différences entre les deux claviers :
Keyboards Layouts
www.microsoft.com/globaldev/reference/keyboards.mspx
Clavier suisse-fr
www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdsf.htm
Clavier fr
www.microsoft.com/globaldev/keyboards/kbdfr.htm

La cause peut être :
- un programme
- un raccourci-clavier
- un clavier modifié

Programme
Vérifier avec msconfig
Démarrer>Exécuter>msconfig
décocher sous l'onglet démarrage..

Raccourci-clavier
Essayer RaccList
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm

Clavier modifié
Vérifier la variable ScanCode Map
http://fspsa.free.fr/clavier.htm
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#scancode
Voir plus loin dans l'article les claviers modifiés.
je n'y crois pas de trop car en général ce n'est pas le crochet que
l'on cherche à produire avec Altgr+!

Vérifier dans Options régionales qu'il n'y a pas eu bascule vers un
autre clavier ==>
Panneau de Configuration, Options régionales, Onglet Langues, et
cliquer le bouton Détails pour accéder à "Services de texte et langues
d'entrée".

ALT+MAJ permet le changement (souvent involontairement) de clavier
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#raccourcisxp

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Laurent Jumet
Hello isamov !

"isamov" wrote:

Merci JF, mais j'ai un clavier suisse... et "AltGr+)" ne donne rien.
Clavier francais-suisse sur windows xp pro.
C'est idiot et ça m'énerve (va passer par la fenêtre le clavier lol) car je
connaissais le moyen...
Oui, c'est exactement ca. Lorsque je fais "Alt" + "!" ou "AltGrd" + "!" ca
devrait (et ca donnait) " ] ", mais à présent, la déesse seul sait pourquoi,
ca bascule entre les programmes comme la fonction ALT+TAB.

Tape Alt-93.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

isamov
Bonjour à tous, et merci infiniment pour toutes vos réponses.
Par soucis de clartés je reprend les choses, le problème n'étant pas réglé
snif:(

J'utilise très fréquemment ce symbole: "]" mais ne parvient plus à le faire
par le moyen habituel.

J'ai un Clavier SUISSE, sur lequel c'est "AltGrd" + "! ", et non pas
"AltGrd"+ ")" qui est pour les claviers Français. Ce n'est pas une erreur de
ma part :) Je ne cherche pas comment faire le symbole "]" mais comment
désactiver la fonction "basculer entre les programmes" qui se place à la
place de ce symbole "]" et m'oblige à le copier-coller... et dont je n'ai
rien à faire pour être polie lol... ayant plusieurs écrans.

Je cherche donc cette fonction "basculer entre les programmes" que
j'utilisais déjà avant en la désactivant, (je suis sur windows xp), mais que
j'ai perdue, la Déesse sait comment, et qui permettait de désactiver
"basculer entre les programmes", un truc du genre: "autoriser ..." me semble
t'il... mais où mystère...

Je ne cherche pas de raccourcis clavier!!! raccourcis français ne sont pas
les raccourcis suisse (notre petit îlot pseudo économique de montres en
chocolat ^^ qui fondent sous le soleil du changement climatique... et
politique lol, n'a pas voulu faire les choses comme tout le monde,
ralala...)Mais à désactiver cette p*** de fonction à la c*** (pardon... mais
je préfère ces deux lettres plutôt que mon clavier par la fenêtre ...)
LargoWinch
isamov a exprimé avec précision :
Bonjour à tous, et merci infiniment pour toutes vos réponses.
Par soucis de clartés je reprend les choses, le problème n'étant pas réglé
snif:(

J'utilise très fréquemment ce symbole: "]" mais ne parvient plus à le faire
par le moyen habituel.

J'ai un Clavier SUISSE, sur lequel c'est "AltGrd" + "! ", et non pas
"AltGrd"+ ")" qui est pour les claviers Français. Ce n'est pas une erreur de
ma part :) Je ne cherche pas comment faire le symbole "]" mais comment
désactiver la fonction "basculer entre les programmes" qui se place à la
place de ce symbole "]" et m'oblige à le copier-coller... et dont je n'ai
rien à faire pour être polie lol... ayant plusieurs écrans.

Je cherche donc cette fonction "basculer entre les programmes" que
j'utilisais déjà avant en la désactivant, (je suis sur windows xp), mais que
j'ai perdue, la Déesse sait comment, et qui permettait de désactiver
"basculer entre les programmes", un truc du genre: "autoriser ..." me semble
t'il... mais où mystère...

Je ne cherche pas de raccourcis clavier!!! raccourcis français ne sont pas
les raccourcis suisse (notre petit îlot pseudo économique de montres en
chocolat ^^ qui fondent sous le soleil du changement climatique... et
politique lol, n'a pas voulu faire les choses comme tout le monde,
ralala...)Mais à désactiver cette p*** de fonction à la c*** (pardon... mais
je préfère ces deux lettres plutôt que mon clavier par la fenêtre ...)

Réinstaller les drivers claviers ?

--
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tord qu'il ont forcément
raison" - Coluche

jackr13
Bonjour,

isamov wrote:
Bonjour à tous, et merci infiniment pour toutes vos réponses.
Par soucis de clartés je reprend les choses, le problème n'étant pas
réglé snif:(

J'utilise très fréquemment ce symbole: "]" mais ne parvient plus à le
faire par le moyen habituel.

J'ai un Clavier SUISSE, sur lequel c'est "AltGrd" + "! ", et non pas
"AltGrd"+ ")" qui est pour les claviers Français. Ce n'est pas une
erreur de ma part :) Je ne cherche pas comment faire le symbole "]"
mais comment désactiver la fonction "basculer entre les programmes"
qui se place à la place de ce symbole "]" et m'oblige à le
copier-coller... et dont je n'ai rien à faire pour être polie lol...
ayant plusieurs écrans.

Je cherche donc cette fonction "basculer entre les programmes" que
j'utilisais déjà avant en la désactivant, (je suis sur windows xp),
mais que j'ai perdue, la Déesse sait comment, et qui permettait de
désactiver "basculer entre les programmes", un truc du genre:
"autoriser ..." me semble t'il... mais où mystère...

Je ne cherche pas de raccourcis clavier!!! raccourcis français ne
sont pas les raccourcis suisse (notre petit îlot pseudo économique de
montres en chocolat ^^ qui fondent sous le soleil du changement
climatique... et politique lol, n'a pas voulu faire les choses comme
tout le monde, ralala...)Mais à désactiver cette p*** de fonction à
la c*** (pardon... mais je préfère ces deux lettres plutôt que mon
clavier par la fenêtre ...)

Pour désactiver les raccourcis clavier il y aurait bien ça mais pas testé
donc difficile de voir les conséquences secondaires car désactive entre
autre ctrl+alt+del et incidence sur l'utilisation future de regedit

Désactiver le gestionnaire de tâches. Pour cela créer si elle n'existe la
clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

puis y mettre une valeur DWORD DisableTaskMgr avec valeur=1

ou autrement passer par le fichier reg de
http://kellys-korner-xp.com/regs_edits/taskmanagerdisable2.reg

En cas de problème pour la suite voir :

http://windowsxp.mvps.org/Taskmanager_error.htm

et appliquer le fichier reg suivant ou une des autres méthodes citées dans
le texte précédent

http://windowsxp.mvps.org/reg/EnableTM.reg

je ne vois en l'état actuel pas d'autre solution.

Informez-nous des suites ....

A+

jackr13

isamov
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Elle m'ont permis de trouver la source du problème: le gestionnaire Nview de
Nvidia,dans les propriété de l'Affichage...
C'est lui qui ajoute la fonction "Basculer entre les programmes" sous
"AtlGrd" + "!" lorsqu'on l'active.

Ce problème ne concerne que les Claviers FR-Suisse qui n'ont pas le "]" sous
"AltGrd" + ")" mais sous "AltGrd" + "!"

Je peux à présent refaire ce symbole, à l'envi!!!
:]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]] sans être obligé de le
copier-coller.

Merci à tous:)

--
Isamov
Conseillère Isa Mov Seldon,
Snd.FOUNDATION NeO-SaMaK
( NEutral Organization for SAving MAnKind ).
http://mkguide.blogspot.com/
Mankind (MMORPG) : http://www.mankind.net

"isamov" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Merci JF, mais j'ai un clavier suisse... et "AltGr+)" ne donne rien.
Clavier francais-suisse sur windows xp pro.

C'est idiot et ça m'énerve (va passer par la fenêtre le clavier lol) car
je connaissais le moyen...
Oui, c'est exactement ca. Lorsque je fais "Alt" + "!" ou "AltGrd" + "!" ca
devrait (et ca donnait) " ] ", mais à présent, la déesse seul sait
pourquoi, ca bascule entre les programmes comme la fonction ALT+TAB.

Or je joue à un MMORPG dans lequel chaque joueur, presque, à ce signe...
grrrrrr!!! lol

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour isamov* !
<news:

Comment désactiver la fonction "Alt" + "!" pour faire le symbole "]" ???
Je ne parviens plus à trouver comment désactiver la fonction de bascule
entre les programmes "alt" + "!"
Ce qui fait que je ne peux plus écrire ce symbole : " ] " et j'en ai
énormément besoin.

Pour obtenir ] on fait "AltGr+)" (AltGr+parenthèse de fermeture)
Qu'entends-tu par "fonction de bascule entre les programmes" ?
je connais ALT+TAB et ALT +Échap.
Dis-nous TOUT ! Quel est ton clavier/langue (entre autres) ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080323-0, 23.03.2008
Analyse le : 23.03.2008 23:13:49
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080323-0, 23.03.2008
Analyse le : 24.03.2008 10:18:40
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080324-0, 24.03.2008
Analyse le : 25.03.2008 15:21:26
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

JF
*Bonjour isamov* !
<news:

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Elle m'ont permis de trouver la source du problème: le gestionnaire Nview de
Nvidia,dans les propriété de l'Affichage...
C'est lui qui ajoute la fonction "Basculer entre les programmes" sous
"AtlGrd" + "!" lorsqu'on l'active.

Ce problème ne concerne que les Claviers FR-Suisse qui n'ont pas le "]" sous
"AltGrd" + ")" mais sous "AltGrd" + "!"

Je peux à présent refaire ce symbole, à l'envi!!!
:]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]] sans être obligé de le
copier-coller.

Merci à tous:)

Merci à toi d'être revenu nous informer.
C'est donc, encore une fois, le gestionnaire
de la carte graphique le coupable ==>

Extrait :

"Les raccourcis-clavier logiciels
...
Dans la liste des coupables potentiels, on trouve en première ligne les
logiciels qui accompagnent la carte graphique..."

http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

1 2