Comment desactiver une option dans un menu perso

Jed
Bonjour à tous,

J'ai crée un modèle de document word2000 avec une barre d'outils perso.
Dans cett barre d'outils j'ai mis un bouton "Protection et Deprotection".
J'aimerai qu'en appuyant sur le bouton, si:
Le mode passe en "Protection" c'est le "Deprotection" qui sera activé et
vice versa. Un peu comme actuellement fait par word avec "Proteger le
document" et "Oter la protection"

Voila le code que j'utilise, mais je ne sais pas d'esactiver une option dans
une barre d'outils perso!!!

Sub ToolsProtectUnprotectDocument()

If ActiveDocument.ProtectionType = wdNoProtection Then
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, _
NoReset:=True
Else
ActiveDocument.Unprotect Password:=""
End If

End Sub

Merci pour vos conseils.

Cdlt

Jed

Geo
Bonjour à Jed qui nous a écrit :

[...]

Franchement, le plus simple est de mettre un double libellé :
Protéger/Déprotéger.

Sinon essayer quelque chose comme :

Sub RenommeCommande()
Dim MaBarre As CommandBar
Set MaBarre = Application.CommandBars("Ma Barre perso")
MaBarre.Controls(7).Caption = "Protéger"
End Sub

Pas testé car les barres d'outils n'existent plus en Word 2007

--
A+
Circé
Bonsoir Geo,

Et y a pas moyen d'utiliser la propriété OnAction sur un objet
CommandBarButton ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Le 18/07/2008, Geo a supposé :
[...]

Geo
Bonjour à Circé qui nous a écrit :

Bonsoir Geo,

Et y a pas moyen d'utiliser la propriété OnAction sur un objet CommandBarButton ?...

J'ai peut-être mal compris la question.
Il me semble qu'il ne s'agit que de changer le libellé dans le menu, le
reste est programmé.
Je vais aller faire un tour du côté de Word 2003.

--
A+
Jed Willer
Geo wrote in news::

[...]

Désolé pour le retard dasn ma réponse mais plus moyen de répondre par
IE7, donc j'ai du installer chez moi un lecteur de news

J'ai utiliser ta solution pour en faire :

Sub ToolsProtectUnprotectDocument()

Dim MaBarre As CommandBar
Set MaBarre = Application.CommandBars("Modele_Piece")

If ActiveDocument.ProtectionType = wdNoProtection Then
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, _
NoReset:=True
MaBarre.Controls(2).Caption = "Protéger"

Else
ActiveDocument.Unprotect Password:=""
MaBarre.Controls(2).Caption = "Déprotéger"

End If

End Sub

Merci pour ton aide.

Cordialement

Jed
Jed Willer
=?ISO-8859-15?Q?Circé?= wrote in

Bonsoir Geo,

Et y a pas moyen d'utiliser la propriété OnAction sur un objet
CommandBarButton ?...

Solution adaptée. Voir post reponse à Geo

Jed Willer
Geo wrote in news::

J'ai peut-être mal compris la question.
Il me semble qu'il ne s'agit que de changer le libellé dans le menu,
le reste est programmé.
Je vais aller faire un tour du côté de Word 2003.

La question était bien comprise et la solution adaptée.

Merci à tous
Geo
Bonjour à Jed qui nous a écrit :

La question était bien comprise et la solution adaptée.

Parfait.
Merci pour le retour.

--
A+