Comment desactiver pare-feu ?

Marie
Bonjour,
je voudrais desactiver momentanément le pare-feu de windows qui empêchent
l'installation de certains logiciels. Mais c'est grisé. Comment faire ?
Je ne m'y connais pas grand'chose car c'est un copain qui a installé tout à
l'ordinateur, et les histoires d'administrateur et stratégie de groupe me
sont inconnus. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Maire

Marie
Peut être que le problème vient d'ailleurs. Du coup, je n'ose pas désactiver...
En fait, je viens d'avoir un adsl 3500 kbit, et je trouve que tout est lent,
surtout les téléchargements mêmes simples de documents ??? Quelque part, j'ai
trouvé que c'est à cause du pare-feu ou du nouveau routeur. Mais je ne m'y
connais pas du tout et surtout sur ce nouveau routeur.
(Et on a failli ne pas réussir à installer le nouveau logiciel pour
l'installation d'internet ... car le message de pare-feu apparaisait tout le
temps. On a réussi on ne sais pas comment.)
Il faut dire que j'ai kerio aussi qui est installé, et j'ai ad-aware
lavasoft qui me trouve toujours plein de choses à enlever chaque semaine.
merci de ton aide en tout cas. Je mets tes liens dansmes favoris de suite.
a+

"JF" wrote:

Marie a dit :
[...]

Tu m'inquiètes.
Quel est le programme qui demande à désactiver le pare-feu pour
s'installer ? "je-vais-faire-un-zombie-de-ton-pc.exe" ??
Pour afficher les Services :
Démarrer>Exécuter>services.msc
Il a pour nom :
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
Pour le réparer si nécessaire :
Options grisées
http://www.informatruc.com/forum/ftopic18646.php
Si ça ne suffit pas :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18015/
Il faudrait sans doute faire une recherche de virus sur ce PC.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Marie
Heu, je crois que j'en ai pas.
J'ai avast, kerio, SP2, spybot, ad-aware.
Comment désinstaller kerio déjà ? Je crois que je l'ai fait un jour, mais je
ne me souviens plus comment le refaire.
Et puis, il est toujours dit qu'il ne faut pas trop installé, C'est ça ?
Je me perds un peu dans tous ces termes pae-feu, anti-virus etc

"JF" wrote:

[...]

Si je me souviens bien, Kerio désactive le pare-feu de Windows pour ne
pas faire double-emploi. C'est tout à fait normal.
Un pare-feu tel que Kerio demande un peu de maitrise, et il serait
peut-être préférable de remettre les choses à la normale, désinstaller
Kerio et réactiver le pare-feu intégré de Windows, qui ne demande pas
de connaissances. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Ad-aware trouvera toujours des tas de cookies, c'est pas grave.
Tu peux utiliser un autre anti-spyware sans problème si tu as un doute,
Spybot par exemple, voir chez Ninou www.gratilog.net
Fais des captures d'écran de ces messages qui s'affichent, donne le nom
du "routeur", et du logiciel à installer.
Quelqu'un aura sans doute connaissance de la chose.
Quel est ton anti-virus ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Marie*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

C'est Avast ton anti-virus !
--
Jacquouille la Fripouille

Marie
Avast est un anti-virus.
Taper AVAST dans le moteur de recherche de Gratilog pour plus
d'informations: www.gratilog.net/xoops/search.php
C'est un peu inquiétant que tu connaisses si mal tes programmes. Mais
il faut bien débuter, hein ? Courage.

OUi, il faut dire que c'est un copain qui a tout installé. Mais il faut bien
débuter un jour ...

La plupart des programmes se désinstallent de deux façons :
1/ Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes
2/ Un raccourci "Désinstaller" ou "Uninstall" se trouve avec les
raccourci de programme dans le Menu démarrer

OK

Déconnecte-toi d'internet, le temps que le pare-feu de Windows prenne
le relai. Ah oui, tu as un routeur. Il fait pare-feu ? Tu n'as pas dit
ce que c'était.

Je ne sais pas s'il fait pare-feu. Je vais me renseigner auprès de
l'opérateur. Mais normalement oui.

Et puis, il est toujours dit qu'il ne faut pas trop installé, C'est ça ?

Tu as dû entendre dire qu'il ne faut pas installer deux anti-virus
actifs (fonctionnant en tâche de fond et surveillant le système). C'est
vrai, car il vont se gêner, voire plus. Par contre on peut seconder
Avast avec un scanneur anti-virus qui ne fait que vérifier les fichiers
du disque à la demande de l'utilisateur. Par exemple
http://fr.clamwin.com
J'ai remarqué cependant que Avast pouvait réagir lorsque Clamwin
trouvait une signature virale dans un fichier, et ceci a l'inconvénient
de stopper le scan, il vaut donc mieux désactiver Avast pendant la
manip, et lire le log à la fin du repérage de Clamwin.

On évite aussi d'installer deux pare-feux (Firewall en anglais).
Un routeur est normalement un excellent pare-feu. On peut alors se
passer de Kerio, à moins de vouloir maitriser les sorties. Si tu
débutes contente-toi du pare-feu de Windows. Routeur ou pas, ça baigne.

Les anti-spywares ne posent pas trop de problèmes. Là aussi il faut
éviter d'installer des trucs qui surveillent tout tous ensemble, on ne
s'en sort plus.

Bref, rester simple, et ne conserver que ce que l'on maitrise.
Je dirais :
- le pare-feu de Windows (activé)
- Avast
- Spybot

Merci pour toutes ces précisions.

Je me perds un peu dans tous ces termes pare-feu, anti-virus etc

Ça va venir en lisant un peu tous les jours ce NewwsGroup :o)
Et ABUSE de google !
www.google.fr
www.google.fr/search?&q=+&num0&hl=fr&meta=lr%3Dlang_fr
Bonnes recherches.

J'ai trouvé un lien sur un forum un jour qui explique bien, je vais essayer
de le retrouver.

Salutations, Jean-François

Merci Jean-François :-)

Marie

Jean Pierre
Dans son message news:,
JF a suggéré:
Quel est ton anti-virus ?

[...]

Bonjour Marie,

Pour compléter l'excellente réponse de JF Kério n'a pas de
désinstallation ou uninstall propre à lui même. Donc il te faut passer
par ajout/suppression de programmes ou utiliser un logiciel tiers :
- regcleaner
- CCleaner ( mais à éviter si novice car crée svt plus de problèmes que
de solutions )

Par contre quel kério as tu ? 2.1.5 ou une version 4 ?

Par contre pour le supprilmer définitivement je parle de Kério :
tu fais démarrer > Exécuter et tu inscrits services.msc, puis OK.
Dans la liste tu cherche Kerio ou Sunbelt Kerio, selon ta version, et tu
double-clic dessus. Dans la fenêtre suivante dans type de démarrage, tu
choisis Désactivé. Tu ferme la fenêtre Services.
Et ensuite tu pourras désinstaller Kerio.

Si Kério est actif tu pourrais avoir un souci de désinsatallation.

Reviens nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.