Comment désinstaller complètement Acrobat Reader 7 ?

4 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Suite à quelques problèmes de mise à jour d'Acrobat Reader (de 7.0.7 à
7.0.8) qui redemande constamment un redémarrage de l'ordi, j'aimerais
désinstaller *complètement* ce logiciel (version 7.0.8) pour en
réinstaller une version complète et à jour téléchargée du site d'Adobe.

Le problème est qu'à la fin de la désinstallation, mon bureau contient
toujours un icône d'Acrobat qui, lorsque je clique dessus, démarre
l'application (7.0.8) à la différence près que je dois choisir la
langue et accepter le CLUF au premier démarrage.

Un double clic sur un document PDF démarre aussi l'application
normalement.

Par contre, je n'ai plus de trace du logiciel dans le menu démarrer, ni
dans ajout/suppression de programmes :'(

Si je refais une nouvelle installation puis une désinstallation, je
reviens toujours au même point - cad l'icone sur le bureau qui est
toujours fonctionnelle.

J'ai fait des recherches dans Google et vu des recommandations de faire
un nettoyage avec "Windows Installer Clean Up", mais le problème est
que ce logiciel ne trouve aucune trace de adobe reader lui non plus.

Des suggestions ?

4 réponses

JAB
oui, normal il est en cours d'utilisation ...
démarre en mode sans échec

Touche F8 dès le début de l'allumage du pc.
Une fenêtre va s'ouvrir, se déplacer avec les flèches du clavier sur
démarrer en mode sans échec puis taper "entrée".(Si F8 ne marche pas utilise
la touche F5).

maintenant tu pourras supprimer Acrobat et re-installer reader 7

curieux qu'il n'apparaisse pas dans le ajouter/supprimer.....
Tu cherches bien à ADOBE ?

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Suite à quelques problèmes de mise à jour d'Acrobat Reader (de 7.0.7 à
7.0.8) qui redemande constamment un redémarrage de l'ordi, j'aimerais
désinstaller *complètement* ce logiciel (version 7.0.8) pour en
réinstaller une version complète et à jour téléchargée du site d'Adobe.

Le problème est qu'à la fin de la désinstallation, mon bureau contient
toujours un icône d'Acrobat qui, lorsque je clique dessus, démarre
l'application (7.0.8) à la différence près que je dois choisir la langue
et accepter le CLUF au premier démarrage.

Un double clic sur un document PDF démarre aussi l'application
normalement.

Par contre, je n'ai plus de trace du logiciel dans le menu démarrer, ni
dans ajout/suppression de programmes :'(

Si je refais une nouvelle installation puis une désinstallation, je
reviens toujours au même point - cad l'icone sur le bureau qui est
toujours fonctionnelle.

J'ai fait des recherches dans Google et vu des recommandations de faire un
nettoyage avec "Windows Installer Clean Up", mais le problème est que ce
logiciel ne trouve aucune trace de adobe reader lui non plus.

Des suggestions ?

Michel S.
Merci de ta réponse..

Je ne comprend pas vraiment ce que tu trouves "normal" dans le fait
qu'une désinstallation qui se termine sans aucun message d'erreur n'ait
pas fait ce qui est attendu !

De plus, Acrobat n'était pas en cours d'utilisation au moment de la
désinstallation.

Moi aussi je trouve curieux qu'il ne soit pas dans ajout/supprimer ..
de là ma question !

Désolé, mais le démarrage sans échec ne le fait pas apparaitre
davantage dans la liste des programmes supprimables ! :-(

JAB avait écrit le 2006-11-24 :
oui, normal il est en cours d'utilisation ...
démarre en mode sans échec

Touche F8 dès le début de l'allumage du pc.
Une fenêtre va s'ouvrir, se déplacer avec les flèches du clavier sur démarrer
en mode sans échec puis taper "entrée".(Si F8 ne marche pas utilise la touche
F5).

maintenant tu pourras supprimer Acrobat et re-installer reader 7

curieux qu'il n'apparaisse pas dans le ajouter/supprimer.....
Tu cherches bien à ADOBE ?

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Suite à quelques problèmes de mise à jour d'Acrobat Reader (de 7.0.7 à
7.0.8) qui redemande constamment un redémarrage de l'ordi, j'aimerais
désinstaller *complètement* ce logiciel (version 7.0.8) pour en réinstaller
une version complète et à jour téléchargée du site d'Adobe.

Le problème est qu'à la fin de la désinstallation, mon bureau contient
toujours un icône d'Acrobat qui, lorsque je clique dessus, démarre
l'application (7.0.8) à la différence près que je dois choisir la langue et
accepter le CLUF au premier démarrage.

Un double clic sur un document PDF démarre aussi l'application normalement.

Par contre, je n'ai plus de trace du logiciel dans le menu démarrer, ni
dans ajout/suppression de programmes :'(

Si je refais une nouvelle installation puis une désinstallation, je reviens
toujours au même point - cad l'icone sur le bureau qui est toujours
fonctionnelle.

J'ai fait des recherches dans Google et vu des recommandations de faire un
nettoyage avec "Windows Installer Clean Up", mais le problème est que ce
logiciel ne trouve aucune trace de adobe reader lui non plus.

Des suggestions ?

JAB
Tu réponds
«De plus, Acrobat n'était pas en cours d'utilisation au moment de la
désinstallation » . et bien oui il travaille en sourdine, il surveille
l'arrivé d'un fichier PDF Processus Arrière Plan : Concerne les processus
"invisibles" qui correspondent à ceux exécutés en arrière plan par le
système d'exploitation et non par l'utilisateur. Il peut par exemple s'agir
d'un service.
Démarre en mode sans échec et supprime son répertoire et réinstalle le car
il y a eu une erreur qui semble fréquente lors de son l'installation mais je
conteste c'est curieux qu'il n'apparaisse pas dans ajout et supprimer
--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse..

Je ne comprend pas vraiment ce que tu trouves "normal" dans le fait qu'une
désinstallation qui se termine sans aucun message d'erreur n'ait pas fait
ce qui est attendu !

De plus, Acrobat n'était pas en cours d'utilisation au moment de la
désinstallation.

Moi aussi je trouve curieux qu'il ne soit pas dans ajout/supprimer .. de
là ma question !

Désolé, mais le démarrage sans échec ne le fait pas apparaitre davantage
dans la liste des programmes supprimables ! :-(

JAB avait écrit le 2006-11-24 :
oui, normal il est en cours d'utilisation ...
démarre en mode sans échec

Touche F8 dès le début de l'allumage du pc.
Une fenêtre va s'ouvrir, se déplacer avec les flèches du clavier sur
démarrer en mode sans échec puis taper "entrée".(Si F8 ne marche pas
utilise la touche F5).

maintenant tu pourras supprimer Acrobat et re-installer reader 7

curieux qu'il n'apparaisse pas dans le ajouter/supprimer.....
Tu cherches bien à ADOBE ?

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda !!!
Niets is volmaakt, en ik nog minder !!!
Rèn es perfect, e ni mai ieù !!!
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Suite à quelques problèmes de mise à jour d'Acrobat Reader (de 7.0.7 à
7.0.8) qui redemande constamment un redémarrage de l'ordi, j'aimerais
désinstaller *complètement* ce logiciel (version 7.0.8) pour en
réinstaller une version complète et à jour téléchargée du site d'Adobe.

Le problème est qu'à la fin de la désinstallation, mon bureau contient
toujours un icône d'Acrobat qui, lorsque je clique dessus, démarre
l'application (7.0.8) à la différence près que je dois choisir la langue
et accepter le CLUF au premier démarrage.

Un double clic sur un document PDF démarre aussi l'application
normalement.

Par contre, je n'ai plus de trace du logiciel dans le menu démarrer, ni
dans ajout/suppression de programmes :'(

Si je refais une nouvelle installation puis une désinstallation, je
reviens toujours au même point - cad l'icone sur le bureau qui est
toujours fonctionnelle.

J'ai fait des recherches dans Google et vu des recommandations de faire
un nettoyage avec "Windows Installer Clean Up", mais le problème est que
ce logiciel ne trouve aucune trace de adobe reader lui non plus.

Des suggestions ?

Laurent Jumet
Hello Michel !

Michel S. wrote:

Suite à quelques problèmes de mise à jour d'Acrobat Reader (de 7.0.7 à
7.0.8) qui redemande constamment un redémarrage de l'ordi, j'aimerais
désinstaller *complètement* ce logiciel (version 7.0.8) pour en
réinstaller une version complète et à jour téléchargée du site d'Adobe.
Le problème est qu'à la fin de la désinstallation, mon bureau contient
toujours un icône d'Acrobat qui, lorsque je clique dessus, démarre
l'application (7.0.8) à la différence près que je dois choisir la
langue et accepter le CLUF au premier démarrage.
Un double clic sur un document PDF démarre aussi l'application
normalement.
Par contre, je n'ai plus de trace du logiciel dans le menu démarrer, ni
dans ajout/suppression de programmes :'(
Si je refais une nouvelle installation puis une désinstallation, je
reviens toujours au même point - cad l'icone sur le bureau qui est
toujours fonctionnelle.
J'ai fait des recherches dans Google et vu des recommandations de faire
un nettoyage avec "Windows Installer Clean Up", mais le problème est
que ce logiciel ne trouve aucune trace de adobe reader lui non plus.

Des suggestions ?

Ce que tu peux faire: ayant désinstallé autant que possible, tu prends toute la branche Program FilesAdobeAcrobat (s'il y a plusieurs Acrobat tu les prends tous) et tu les places dans TEMP.
Puis tu réinstalles.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]