Comment désinstaller IE?

35 réponses
JPW
Toute la question et dans le titre.
Suite à des pbs avec Internet Explorer, je voudrais désinstaller entièrement
IE. Je n'ai pas trouvé de commande 'desinstaller', ni dans de dossier d'IE,
ni dans Ajout/suppression de programme (j'ai Win98SE).
Nb : Je ne voudrais pas désintaller Outlokk Express?
Est-ce possible?

Merci
JPW

10 réponses

1 2 3 4
rm
Le 08 Nov 2004 12:09:23 GMT, Nicolas Casanova a écrit :

Dans <418f51b4$0$18871$, JPW
nous a doctement écrit:

Toute la question et dans le titre.
Suite à des pbs avec Internet Explorer, je voudrais désinstaller
entièrement IE.

Ce pas possible directement, il faut recourir à des logiciels tiers.

on peut déja faire pas mal de nettoyage à la main en virant les dossiers
listés à la fin de http://www.litepc.com/release_notes/ieradicator.txt

Nb : Je ne voudrais pas désintaller Outlokk Express?
Est-ce possible?

Alors oubliez : pas d'Outlook Express sans IE.

le script IERadicator2001 de http://www.litepc.com/ieradicator.html permet
de virer une bonne partie d'IE (prétend gagner 30Mo..) en laissant
justement de quoi faire tourner les applis tierces comme OE ou tout autre
bricole utilisant le moteur de rendu MSHTML.

Rem: pour win9x, pas pour XP.

@+
--
rm
Fabrice Bonny
JPW wrote:

Toute la question et dans le titre.
Suite à des pbs avec Internet Explorer, je voudrais désinstaller entièrement
IE. Je n'ai pas trouvé de commande 'desinstaller', ni dans de dossier d'IE,
ni dans Ajout/suppression de programme (j'ai Win98SE).

Question conne: comment faire les mises à jour de Windows sans MSIE?

--
Fabrice Bonny

http://openweb.eu.org/
http://opquast.org/
Pierre Goiffon
"rm" a écrit dans le message de
news:1kvdwjknh38at.2l6l3mojs6x2$
le script IERadicator2001 de http://www.litepc.com/ieradicator.html
permet de virer une bonne partie d'IE (prétend gagner 30Mo..) en
laissant justement de quoi faire tourner les applis tierces comme OE
ou tout autre bricole utilisant le moteur de rendu MSHTML.

Hum... J'ai beau me creuser la tête je ne vois vraiment pas d'intérêt...
Quelqu'un pour m'éclairer ??
loufoque
Fabrice Bonny a dit le 08/11/2004 15:20:

Question conne: comment faire les mises à jour de Windows sans MSIE?

Windows XP peut les faire automatiquement sans IE.
Christian
le lun., 08 nov. 2004 14:40:52 GMT, loufoque écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Fabrice Bonny a dit le 08/11/2004 15:20:

Question conne: comment faire les mises à jour de Windows sans MSIE?

Windows XP peut les faire automatiquement sans IE.

oui mais JPW a écrit :

(j'ai Win98SE)

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
Christian
le lun., 08 nov. 2004 14:40:52 GMT, loufoque écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Fabrice Bonny a dit le 08/11/2004 15:20:

Question conne: comment faire les mises à jour de Windows sans MSIE?

Windows XP peut les faire automatiquement sans IE.

oui mais JPW a écrit :

(j'ai Win98SE)

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
Denis Beauregard
Le 08 Nov 2004 14:50:13 GMT, Christian
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

le lun., 08 nov. 2004 14:40:52 GMT, loufoque écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Fabrice Bonny a dit le 08/11/2004 15:20:

Question conne: comment faire les mises à jour de Windows sans MSIE?

Windows XP peut les faire automatiquement sans IE.

oui mais JPW a écrit :

(j'ai Win98SE)

Il semble que la politique de Microsoft est qu'ils ne font plus
de mise à jour gratuite pour Win 98, pour obliger les gens à passer
à XP.

En réponse, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui passent maintenant
à Linux et beaucoup d'autres à FF.

Denis
rm
Le Mon, 8 Nov 2004 15:20:39 +0100, Pierre Goiffon a écrit :

"rm" a écrit dans le message de
news:1kvdwjknh38at.2l6l3mojs6x2$
le script IERadicator2001 de http://www.litepc.com/ieradicator.html
permet de virer une bonne partie d'IE (prétend gagner 30Mo..) en
laissant justement de quoi faire tourner les applis tierces comme OE
ou tout autre bricole utilisant le moteur de rendu MSHTML.

Hum... J'ai beau me creuser la tête je ne vois vraiment pas d'intérêt...
Quelqu'un pour m'éclairer ??

y'en a qui doivent utiliser ça par pur esthétisme ou pour soulager leur
conscience (j'en connais toutefois qqu'uns qui conservent quand même une
petite adresse homtail ou msn)
sinon, juste gagner 30Mo? bof...
je l'eût fait sur mon vieux pentiumII avec 6Go de disque dur...
j'avais aussi viré les quelques Mo de mshtml*.* sans trop de bobo... et
plein d'autres trucs inutiles sous ce bon vieux Win98.
pour moi, maintenant, le seul intérêt d'IERadicator est d'exister :)

@+
--
rm
Le Mon, 08 Nov 2004 15:20:23 +0100, Fabrice Bonny a écrit :

JPW wrote:

Toute la question et dans le titre.
Suite à des pbs avec Internet Explorer, je voudrais désinstaller entièrement
IE. Je n'ai pas trouvé de commande 'desinstaller', ni dans de dossier d'IE,
ni dans Ajout/suppression de programme (j'ai Win98SE).

salut,

Question conne: comment faire les mises à jour de Windows sans MSIE?

bien que j'utilise IE épisodiquement, je ne l'ai jamais utilisé pour
Windows Update (ou autre truc de mise à jour auto, désactivé d'office) et
vais tout bêtement chercher, avec Opera, les rustines chez le marchand de
rustines (souvent dans cette boutique:
http://www.microsoft.com/security/bulletins/default.mspx)
je télécharge l'exe qui me plait et vala, je fais encore plus attention
après ;-))))
en plus pour win98, y'a plus guère de m-à-j, donc pas de scrupule à virer
l'IE, s'il pose problème :)

@+
--
rm
Christian
le lun., 08 nov. 2004 15:42:36 GMT, La Fred écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

Le lundi 8 novembre 2004, voici ce qu'écrivait Denis Beauregard:

Il semble que la politique de Microsoft est qu'ils ne font plus
de mise à jour gratuite pour Win 98, pour obliger les gens à passer
à XP.

le suivi des versions 98, 98SE et Millenium court jusqu'en juin 2006 :
http://support.microsoft.com/gp/lifean1

C'est vrai qu'on ne trouve plus de MAJ pour win 3.1, mais quand on y
réfléchit bien, win 98 date de ... 98, non ?

et 1999 pour windows 98SE
http://www.neowin.net/articles.php?action=more&idV&perpage=1&pagenum=1

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
1 2 3 4