Comment désinstaller Photoshop CS 2 ? Pas d'autorisation suffisante?

André
J'ai un « petit » problème pour la désinstallation de PhotoShop CS2.
Lorsque je veux désinstaller PhotoShop via le panneau de configuration,
j'obtiens le message suivant en pleine désinstallation :

Impossible d'ouvrir la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\classes\Applications\ImageReady.exe\shell\edit.
Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez
votre service de support technique. »

La session de Windows est cependant ouverte sous compte « Administrateur ».
J'ai essayé de désactiver le contrôle des comptes, j'ai aussi essayé
d'ouvrir la session avec un mot de passe en réactivant le contrôle des
comptes, mais rien ne change, j'obtiens toujours le même message!

Merci de m'indiquer comment je peux reprendre le contrôle complet de Windows
qui m'empêche de faire cette opération.

À titre informatif, ImageReady ne paraît pas dans la liste des programmes à
pouvoir désinstaller. Je suppose que c'est parce qu'il fait partie
intégrante de PhotoShop. Il se trouve d'ailleurs dans le dossier du
programme d'installation de PhotoShop.

--
André Joannesse

Le Claude
Salut,

Tu ne risque rien d'essayer de te donner des droits sur cette clef
Va dans le Registre à l'emplacement de cette clef, clic droit ==> [autorisations], tu
procèdes comme avec les dossiers ou fichiers.

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le fichier

==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as

plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et

en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton

[Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les

messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton

[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il suffit de

créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel qu'il est reconnu par

Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

milsabords

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre