comment désinstaller Ubuntu?

Bégé
Bonjour à tous,

après avoir cherché avec Google j'ai vu plusieurs façon de désinstaller
Ubuntu,
mais franchement ça me fait un peu peur,

j'ai un double boot avec Ubuntu ou Windows XP, et Ubuntu se trouve sur un
autre
disque dur physique,
alors n'y a t-il pas la possibilité de supprimer tout simplement de virer ce
Grub pour qu'il démarre
tout simplement sous Windows et après je pourrais formater le disque dur sur
lequel se trouve Ubuntu?

si oui, comment?

Merci de votre aide

remy
Bégé a écrit :
[...]

fdisk /mbr

http://support.microsoft.com/kb/69013/fr

tout simplement sous Windows et après je pourrais formater le disque dur sur
lequel se trouve Ubuntu?

si oui, comment?

Merci de votre aide

YBM
remy a écrit :
Bégé a écrit :
[...]

fdisk n'est pas fourni avec XP, il faut utiliser fixmbr du CD
d'installation de XP, ou bien un outils comme mbrfix :
http://www.ambience.sk/fdisk-master-boot-record-windows-linux-lilo-fixmbr.php
Bégé
> fdisk n'est pas fourni avec XP, il faut utiliser fixmbr du CD
d'installation de XP,

ok, donc je démarre sur le CD, je tape "R" et dans la console je tape
"fixmbr" c'est bien ça?
YBM
Bégé a écrit :
fdisk n'est pas fourni avec XP, il faut utiliser fixmbr du CD
d'installation de XP,

ok, donc je démarre sur le CD, je tape "R" et dans la console je tape
"fixmbr" c'est bien ça?

À ce qu'il semble, C'est bien ça.

http://support.microsoft.com/kb/266745/

Maintenant je n'ai jamais testé, je n'ai pas Windows.
Bégé
> À ce qu'il semble, C'est bien ça.

http://support.microsoft.com/kb/266745/

Maintenant je n'ai jamais testé, je n'ai pas Windows.

je viens d'essayer et j'ai toujours le menu au démarrage qui me demande
si je veux démarrer sous Linux ou Windows :-(
Doug713705
Le Wed, 26 Nov 2008 22:39:51 +0100, Bégé a écrit dans
news:492dc235$0$912$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

[...]

Pour une aide sur fixmbr, pose plutôt la question sur un forum Windows.

Je te montre le chemin.

XPOST + FU2 chez les potes de Billou

--
@+
Phil
"Bégé" écrivait news:492dc235$0$912$ba4acef3
@news.orange.fr:

[...]

Bonjour

Débranche ton disk ubuntu
demarre sur le cd de xp , console de recuperation.
lance : fixmbr
fixboot c:

redémarre , ca devrait etre ok.

plus d'infos en googlisant : fixboot+fixmbr
ou ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

de rien

--
Phil
Bégé
> Débranche ton disk ubuntu
demarre sur le cd de xp , console de recuperation.
lance : fixmbr
fixboot c:

redémarre , ca devrait etre ok.

très bien, je vais essayer ça,
en fait c'est parce que je change d'ordinateur et ma femme qui va avoir le
mien ne
veux pas conserver Ubuntu
docanski
Bégé ecrit ce qui suit en ce 27.11.2008 10:48 :

en fait c'est parce que je change d'ordinateur et ma femme qui va avoir le
mien ne veux pas conserver Ubuntu

Elle n'est pas curieuse, ta femme ?
Qu'est-ce que tu dois t'emmerder chez toi, alors ...

;-)
--
docanski

Bégé
> Débranche ton disk ubuntu
demarre sur le cd de xp , console de recuperation.
lance : fixmbr
fixboot c:

redémarre , ca devrait etre ok.

oui tout est OK ça fonctionne très bien,

merci !
1 2