comment désinstaller verisign ????

Le
jcchr
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà désinstallé Verisign?
Si oui, quelle est la procédure?
Je n'arrive même pas à trouver où il est stocké!!!!
C'est vraiment effroyable cette histoire!
On n'est plus libre d'installer et/ou désinstaller ce que l'on veut ?
Mon système d'exploitation est XP pro. Mon navigateur est firefox 3.6.2
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Claude
Bruno Tréguier
Le #21477851
jcchr wrote:
[...]

Vous êtes un grand comique, vous, apparemment. ;-)

Vous avez posé la même question le 20 mars dernier, vous aviez même
également posté dans fr.misc.cryptologie. La raison d'être de cette
"affreuse" barre verte vous avait été expliquée. Merci de vous y reporter.

Cordialement,

Bruno
Manuel Pégourié-Gonnard
Le #21477841
jcchr scripsit :

Quelqu'un a-t-il déjà désinstallé Verisign?

Verisign n'est pas un logiciel, on ne peut pas le désinstaller. Verisign
est une entreprise, qui, entre autres activités, opère en tant
qu'authorité de certification.

Quand tu navigues sur un site en https, le serveur présente un
certificat, qui comporte le nom du site, pour essayer le lutter contre
certaines formes d'usurpation. Le navigateur (Firefox en l'occurence)
ne peut pas savoir si ce certificat dit la vérité. Tout ce qu'il peut
faire, c'est vérifier si la signature du certificat provient d'une
autorité de certification en laquelle il a confiance.

Firefox est livré avec une longue liste d'autorité de certification en
lesquelles avoir confiance. Verisign en fait partie. Si tu veux voir la
liste complète de ces autorités, et éventuellement la modifier, dans les
préférences de FF, choisis la partie avancé, onglet chiffrement, bouton
afficher les certificats, puis onglet autorités.

Si tu me permets de te donner un conseil, vu ton manque évident de
compréhension du rôle de ces certificats, ne touche à rien.

On n'est plus libre d'installer et/ou désinstaller ce que l'on veut ?
Mon système d'exploitation est XP pro.

Je suis le seul à être interpellé par la justaposition de ces deux
phrases ?

--
Manuel Pégourié-Gonnard Institut de mathématiques de Jussieu
http://weblog.elzevir.fr/ http://people.math.jussieu.fr/~mpg/
On n'est plus libre d'installer et/ou désinstaller ce que l'on veut ?
Mon système d'exploitation est XP pro.

Tout est dit.
debug this fifo
Le #21478221
Manuel Pégourié-Gonnard wrote:

On n'est plus libre d'installer et/ou désinstaller ce que l'on veut ?
Mon système d'exploitation est XP pro.

Je suis le seul à être interpellé par la justaposition de ces deux
phrases ?

rassure-toi, non !
Michel Doucet
Le #21478751
Bonjour/soir, le Thu, 01 Apr 2010 11:56:30 +0000, *jcchr* a caressé son

On n'est plus libre d'installer et/ou désinstaller ce que l'on veut ?
Mon système d'exploitation est XP pro.

Il y a quelque chose qui cloche dans ces phrases ...

Bruno Tréguier
Le #21478941
Michel Doucet wrote:
[...]

En fait on s'est tous fait avoir: c'est un poisson d'avril, non ? :-)

Bruno
Stéphane CARPENTIER
Le #21479501
[...]

Non, c'est aussi l'effet que ça m'a fait. Vu le lieu, je n'ai pas osé
répondre, mais vu la date, je me laisse quand même aller.